Comment mettre une fausse queue de cheval ?

Envie d’afficher une longue queue de cheval ? Pour adopter cette coiffure sexy même si vous n’avez pas la longueur ou le volume suffisant, il vous faut une extension pour cheveux. Cette Ponytail est un postiche permettant de réussir n’importe quel modèle de queue de cheval. Il suffit de l’enrouler autour de vos cheveux naturels et de le maintenir en place. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour mettre votre Ponytail. Gardez à l’esprit que vous devez aussi lui accorder un soin particulier, et ce, que vous optez pour des extensions naturelles ou synthétiques. Quelques conseils vous sont aussi livrés ici.

Comment poser une Ponytail ?

La pose d’une extension queue de cheval est relativement simple, à condition de respecter bien les étapes pour éviter une démarcation. Il faut commencer par éliminer les bosses.

  1. Réalisez une queue de cheval très haute avec une petite mèche sur le haut de votre crâne et maintenez-la à l’aide d’un petit élastique ;
  2. Lissez votre peigne pour éviter les bosses ;
  3. Prenez la masse de cheveux sur les côtés et brossez-les bien avant d’attacher le tout avec un élastique ;
  4. Rassemblez les cheveux sur votre nuque et remontez l’ensemble sur la queue de cheval.
  5. Il ne reste plus que les cheveux sur le devant de votre crâne. Coiffez-les et attachez-les aux autres.
  6. Aspergez un peu de laque sur votre brosse pour bien lisser votre chevelure. N’oubliez pas d’enrouler une petite mèche autour de l’élastique pour masquer l’élastique.

Pour la pose de l’extension Ponytail, voici comment procéder :

Ouvrez le sachet de Ponytail et fixez la queue de cheval sur la face supérieure de vos cheveux. Insérez-la dans votre chevelure à l’aide du mini-peigne.

Enroulez l’extension sur les cheveux attachés et maintenez-la en place à l’aide de la bande de velcro. Serrez bien ;

Prenez une mèche libre et enroulez-la autour de votre coiffure pour maintenir l’ensemble en place. Cela masquera la jonction et vous permettra d’avoir un rendu naturel et discret. Il vous est possible de maintenir la mèche avec une épingle à chignon.

Comment entretenir votre Ponytail ?

Pour que votre extension queue de cheval dure le plus longtemps possible, il est important d’en prendre soin. Cela comprend le brossage, le lavage et le séchage.

Comment brosser votre Ponytail ?

Il convient de brosser l’extension après chaque utilisation pour éliminer les nœuds. Si vous avez opté pour une Ponytail lisse, utilisez à cet effet une brosse souple afin de ne pas agresser les cheveux. Pour les cheveux ondulés, préférez un peigne à dents larges. Durant l’opération, évitez de coiffer le postiche en une seule fois. Commencez par les pointes et remontez vers la base des cheveux.

Comment laver votre Ponytail ?

Le lavage fait partie des étapes les plus importantes de l’entretien de vos extensions pour cheveux. Il est essentiel de garder votre queue de cheval propre, et ce, que vous ayez opté pour un postiche synthétique ou naturel. Vous devez utiliser des produits spécifiques si vous avez choisi la première option. Voici comment laver une Ponytail à base de cheveux synthétiques.

  1. Dans une bassine d’eau froide ou tiède, placez l’extension queue de cheval et versez quelques noix du produit lavant ;
  2. Laissez-la tremper dans l’eau pendant 5 minutes avant de le secouer doucement ;
  3. Rincez ensuite à l’eau froide et séchez en utilisant une serviette éponge. Celle-ci absorbera l’excès d’eau ;
  4. Veillez à démêler les cheveux en appliquant un après-shampoing ou un conditionneur. Laissez agir quelques minutes avant de rincer et de sécher de nouveau.

Pour la Ponytail en cheveux naturels, les étapes à suivre sont les mêmes, à l’exception près qu’il faut les laver à l’eau tiède. Prenez soin de ne pas les frotter ou de les essorer.

Comment sécher votre extension ?

Pour sécher votre extension queue de cheval, il suffit de le poser sur un support et de sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux. L’usage de cet appareil est à proscrire pour un postiche avec des cheveux synthétiques. Il risquerait de fondre sous l’effet de la chaleur. Une fois séchée, coiffez l’extension avec vos doigts ou un peigne à larges dents pour enlever les nœuds.

Les précautions à prendre pour préserver votre Ponytail

Pour éviter d’abîmer votre extension queue de cheval, voici quelques conseils :

  • Utilisez uniquement les produits adaptés pour laver votre queue de cheval, car les formules classiques peuvent contenir des agents susceptibles de les fragiliser ou pire de les endommager ;
  • Protégez votre postiche synthétique des sources de chaleur comme les fers ou les séchoirs à cheveux ;
  • Enlevez votre postiche avant de baigner, que ce soit à la piscine ou à la plage ;
  • Surtout, n’appliquez pas de coloration sur votre extension même celle à base de cheveux naturels.