Comment faire une queue de cheval haute ?

La queue de cheval haute est idéale pour mettre en valeur les traits de votre visage et afficher un joli port de tête. Cette coiffure tendance de l’été est agréable à porter. Parfaite si vous n’avez que quelques minutes pour vous coiffer le matin, elle est facile et rapide à réaliser. La queue de cheval ou Ponytail peut se porter complètement en arrière ou tirée, avec une mèche sur le côté ou une raie au milieu selon la forme de votre visage. À noter qu’il existe une astuce magique permettant de rallonger votre queue de cheval en 2 minutes, sans extension.

Comment réaliser une queue de cheval haute ?

La queue de cheval haute fait partie des coiffures les plus prisées du fait de son côté pratique et élégant. Elle est appréciée des fans de vintage. Avant de commencer à la réaliser, pensez préalablement arrondir les pointes de vos cheveux au sèche-cheveux pour avoir un rendu parfait. Il vous faut une bonne brosse également.

Cette coiffure se réalise sur cheveux non lavés idéalement, car ils sont plus faciles à coiffer.

  1. Brossez bien vos cheveux pour vous assurer d’éliminer les nœuds. Sinon, vous vous retrouverez avant davantage de nœuds difficiles à démêler. Penchez-vous la tête quand vous les brossez pour avoir une Ponytail haute ;
  2. Rassemblez la queue de cheval avec une main et lissez doucement avec vos doigts ou un peigne vers le dessus de votre tête ;
  3. Rajoutez un peu de sérum ou de gel en tirant vos cheveux pour lisser les mèches rebelles et avoir une crinière plus soyeuse ;
  4. Maintenez votre Ponytail haute avec un élastique. Serrez autant que possible.

Réaliser une Ponytail haute en moins de 2 minutes

La Ponytail haute a tendance à raccourcir votre chevelure de quelques centimètres. Voici une technique simple et efficace pour donner l’illusion que votre Ponytail est plus longue, sans extension ou postiche.

Créez de la matière

Comme vous devez vous en douter, cette astuce n’est valable que pour les cheveux longs ou mi-longs. Quoi qu’il en soit, la première chose à faire est de donner de la matière. Si vous avez les cheveux wavy, bouclés ou ondulés, ils sont parfaits pour cette technique. Sinon, vous pouvez les boucler un peu à l’aide d’un fer à friser. Ensuite, équipez-vous de 2 élastiques, de taille différente.

Faites-vous une demi-queue haute

Commencez par séparer vos cheveux en deux parties et attachez en demi-queue très haute la partie supérieure en utilisant le gros élastique.

Faites-vous une seconde queue-de-cheval

Formez une demi-queue de cheval basse avec le reste de vos cheveux et maintenez-la en place avec le petit élastique.

Faites illusion

Ébouriffez la queue de cheval haute de manière à ce qu’elle couvre la demi-queue basse. Vous aurez l’impression qu’elle constitue un prolongement de la partie haute. Vous voilà avec une Ponytail XXL sans cheveux artificiels en un minimum de temps.

Quelques astuces

Comme les cheveux sont lourds, votre queue de cheval peut être toute raplapla ou glisser. Pas de panique ! Il existe des astuces faciles pour lui donner plus de volume et la faire tenir.

Vous aurez besoin d’une laque, d’un peigne, d’un élastique et d’une petite pince à cheveux.

  1. Réalisez une queue de cheval haute normale ;
  2. Prenez une mèche de 1/3 de l’épaisseur de votre queue de cheval ;
  3. Placez la pince sous la mèche et crêpez avec le peigne et laissez le reste de la Ponytail. Vous aurez une queue de cheval avec du volume et du pep ‘s !

Utilisez enfin une laque pour faire tenir votre coiffure pendant des heures d’affilée. Il convient aussi de cacher l’élastique en enroulant une petite mèche autour. Vous aurez ainsi un résultat plus naturel. Vous pouvez aussi rajouter un autre élastique par-dessus le premier pour donner l’illusion d’avoir une Ponytail XXL. Pour une coiffure élégante, ajoutez quelques ondulations en utilisant un fer à boucler. Il est aussi possible d’avoir un air plus doux en laissant quelques mèches de chaque côté de votre visage. Une manière d’avoir un look casual.

Comment réaliser une queue de cheval originale ?

Rien ne vous empêche d’accessoiriser votre queue de cheval haute pour la rendre plus tendance ! Le headband est l’accessoire idéal. Il existe des versions classiques ou à paillettes, à choisir en fonction de l’occasion. Sinon, craquez pour les bandanas si vous souhaitez adopter une allure rock et vintage. Les barrettes XXL ou le serre-tête seront également vos alliés.

Il est essentiel également de choisir la bonne attache. En effet, les élastiques peuvent abîmer vos cheveux et sont parfois inesthétiques. Les gros chouchous ne sont plus tendances. Privilégiez les modèles plus discrets. Surtout, dites non aux élastiques en plastique qui arrachent votre chevelure. La meilleure solution ? Les attaches en queue de tire-bouchon.