Les différents types d’extension de cheveux

Pour changer de tête, il existe d’autres alternatives que se couper les cheveux ou les colorations. De nouvelles coiffures se sont imposées ces dernières années. Désormais, vous pouvez compter sur les extensions capillaires pour afficher une nouvelle tête comme par magie. Quel que soit le style que vous souhaitez adopter, vous trouverez assurément des solutions pour vous aider à les réaliser. Extensions à clips, à froid, à chaud ou bandes adhésives, synthétiques ou naturelles… Il y en a pour tous les goûts. À vous de choisir en tenant compte du résultat que vous recherchez et de leurs avantages et inconvénients ! Surtout, ne négligez pas leur entretien.

Les extensions : lesquelles choisir ?

Quand vous souhaitez poser des extensions, le choix se fait avant tout entre les mèches synthétiques ou en cheveux naturels. Ces derniers sont recommandés du fait de leur qualité, mais aussi parce que ce type de mèches se fond naturellement avec votre chevelure. Sans compter que les mèches naturelles sont faciles à coiffer et à soigner. N’empêche qu’il existe aujourd’hui des extensions capillaires synthétiques avec un rendu réaliste.

 

Les extensions à clips

Les extensions de cheveux à clips sont constituées de bandes de cheveux à fixer via des pinces métalliques appelées « clip-in ». Elles se déclinent sous diverses formes sur le marché. Vous pouvez trouver des extensions afro, bouclées, lisses ou frisées. L’autre atout de ce type d’extension est qu’il est facile à poser et plus accessible côté prix. Par ailleurs, vous pouvez réaliser la pose vous-même, ce qui s’avère économique. Le seul bémol est que les clips peuvent apparaître en cas de coup de vent.

Les extensions à chaud

Ce sont les modèles les plus populaires étant donné qu’ils se fondent naturellement avec vos cheveux. Par ailleurs, les extensions à chaud affichent une plus longue durabilité. En effet, des mèches à la kératine peuvent durer environ 6 mois. Par contre, pour la pose, il faut vous adresser à un expert. Celui-ci saura fixer les mèches à la racine de vos cheveux à l’aide de la kératine fondue via une lisseuse ou une pince chauffante.

A LIRE AUSSI :  Comment faire une queue de cheval haute ?

Les extensions à froid

Ce sont de meilleures alternatives aux extensions à chaud. Ils s’appliquent via de petits anneaux en silicone ou en métal. La pose est assez longue, car il faut pincer les mèches une à une près de la racine des cheveux. Par ailleurs, il est possible de réaliser l’opération soi-même. Le bémol, c’est qu’il faut aussi beaucoup de temps pour retirer chaque mèche. 

Les extensions à bandes adhésives 

Ces extensions sont pratiques du fait de leur pose rapide et facile. Elles peuvent durer environ 12 semaines en fonction de la qualité de l’adhésif utilisé. En revanche, leur entretien s’avère ardu, car les mèches pourraient tomber si elles sont trop fortement manipulées.

C’est quoi le closure body wave ?

Il s’agit d’une extension assez spéciale. Pour être exact, il s’agit plutôt d’une perruque, une pièce de tulle à coller ou à coudre sur vos cheveux. Le closure est souvent réalisé à partir de cheveux naturels et peut être lisse, frisé ou bouclé. La perruque lace front ou front lace wig figure parmi les différentes versions. Cette perruque indétectable n’a pas de démarcation nette au niveau du front.

La lace wig 360, quant à elle, est confectionnée avec de la lace faisant le tour de la tête pour un résultat naturel. Cette option est idéale si vous avez l’habitude de porter des queues de cheval ou des chignons hauts.

Pour ce qui est de la perruque full lace wig, elle constitue le must have en termes de perruque indétectable. Les cheveux sont implantés un par un sur un bonnet en tulle qui couvre entièrement la tête, jusqu’à l’arrière. Étant donné le temps de fabrication plus longue, ce type de perruque est le plus cher du marché. Leur prix est amorti par leur légèreté, donc leur confort de port. Par ailleurs, vous pouvez adopter toutes les coiffures. Vous pouvez même faire ressortir les baby hair.

A LIRE AUSSI :  Où acheter un Ponytail ?

Comment bien entretenir vos extensions capillaires ? 

Quel que soit le type d’extension que vous avez choisi, vous devez penser à l’entretenir. Cela impacte sur leur tenue et la santé de votre cuir chevelu. Parmi les soins basiques à réaliser figure le démêlage pour éviter la formation de nœuds. Utilisez à cet effet une brosse en poils naturels, mais surtout ne forcez pas si vous rencontrez de la résistance.

Concernant le lavage, il est préconisé de shampouiner votre chevelure la tête droite, en commençant par le cuir chevelu et les points de fixation. Appliquez un baume réparateur démêlant pour faciliter le démêlage. En guise de produit nettoyant, votre shampoing habituel fera l’affaire, mais évitez l’usage des formules contenant de la silicone ou de la glycérine.