Quels sont les conseils et astuces de mode que les femmes rondes doivent connaître ?

La beauté n’est pas mesurable. Sur ce point, tout le monde est d’accord. Ceci dit, les femmes rondes sont aujourd’hui confrontées, au même titre que les autres femmes, au défi de faire ressortir leur charme naturel et leur plein sex-appeal.

Dans cet article, vous allez connaître tout ce qu’il y a à savoir sur les corps ronds et les avantages qu’ils offrent. Vous allez aussi découvrir de précieux conseils qui vont vous permettre, si vous êtes ronde, d’être stylée et à la mode.

Les différents types de corps ronds

Il en existe quatre types de corps ronds. Il y a le corps rond ressemblant à une :

  • Mangue : des hanches bombées, cuisses massives
  • Poire : hanches proéminentes, bustes et taille presque égaux
  • Cuillère : hanches proéminentes, hanches plus larges que les autres
  • Sablier courbé : la mesure de la taille est plus petite, la hanche et le buste sont presque égaux,

Chaque type de corps rond a besoin d’une manière spécifique d’être habillé que les femmes doivent absolument savoir. Dans cet article, nous vous en parlerons.

Comment une femme ronde doit-elle s’habiller ?

Il n’est pas facile de trouver le mode d’habillement parfait pour un corps rond, car les marques qui conçoivent les tenues larges ne prennent pas en compte les nuances des formes rondes. Ils conçoivent des tenues avec des mesures standard.

Ceci ne doit pas étonner, parce que la plupart des marques créent des tenues pour les femmes maigres. La plupart des mannequins qui mettent les tenues conçues par les marques sont maigres. C’est la raison pour laquelle il est difficile pour les femmes rondes de connaître quel mode d’habillement leur ira à merveille.

Comment habiller un corps en forme de mangue ?

Si vous avez un corps rond en forme de mangue, cela veut dire que vos hanches et vos cuisses sont les parties qui sont les plus saillantes. Le tour de votre hanche est plus proéminent que votre taille et votre buste. Vos cuisses doivent aussi être épaisses. Si c’est le cas, voici quelques astuces et conseils à suivre.

1-Préférez les jupes trapèzes. Vos robes aussi doivent mettre en évidence votre taille. Les jupes trapèzes et les robes à taille bien définie cachent vos cuisses qui sont saillantes. En outre, une robe à taille définie donne à votre corps une ressemblance à la forme de sablier.

2-Pour les occasions et les fêtes, mettez des jupes évasées ou préférez des pantalons ajustés. Évitez les tissus rigides et les jupes bouffantes.  Les robes avec tissus légers comme la station, la Georgette, la mousseline et le cachemire, sont parfaites sur votre corps. Ces tissus n’alourdissent pas les cuisses.

A LIRE AUSSI :  Guide complet pour savoir comment s'habiller quand on est ronde

3-En été, il est préférable de mettre des robes droites. Ils conviennent parfaitement à votre corps. Évitez les robes longues qui traînent par terre.

4-Si vous voulez vous habiller et paraître décontracté, essayez des pantalons cargos de harem ou des palazzos. Les palazzos en particulier servent d’équilibre à votre jambe. Ils cachent les cuisses lourdes.

5-Mettez un jean Skinny avec un t-shirt rentré. Préférez un t-shirt rentré si vous avez un ventre plat. Évitez les jeans Mans pour ne pas rendre vos cuisses encore plus larges.

6-Toujours pour une ambiance décontractée, vous pouvez mettre un jean avec une taille moyenne. Mettez un haut semi-rentré.

7-Si vous avez un gros ventre, mettez des robes kimono pour cacher la protubérance de votre ventre. Vous pouvez aussi essayer des robes droites évasées. La robe droite évasée doit avoir un peu de fronces au niveau de la taille. Pour mieux définir votre tour de taille, optez pour des ceintures larges.

Si votre ventre est plat, évitez de mettre des robes empire pour ne pas donner le look de maternité.

8- Pour aller au travail, mettez un pantalon droit. Associez le pantalon à une chemise rentrée avec un blazer long ou un cardigan.

9-La forme de mangue de votre corps n’ira pas bien avec des robes qui sont mi-longues. De telles robes vous donneront l’air trapu. Pour cela, essayez des robes ou des jupes jusqu’aux genoux.

Comment s’habiller si vous avez un corps de la forme d’une cuillère ?

Un corps rond de type cuillère se définit par des hanches plus grandes que le buste et la taille. Pour habiller ce type de corps, suivez ces conseils.

1-Les robes crayon moulantes ou ajustées vont flatter votre corps tonique avec une belle définition.

2-Mettez des robes jusqu’au genou, des robes trapèzes ou des robes portefeuilles, si vous n’avez pas un corps avec une belle définition. Ainsi, les silhouettes des robes vont ressortir votre taille et vont cacher vos hanches.

3-Lorsque vous mettez des robes trapèzes, mettez des ceintures beaucoup plus fines pour mettre en valeur votre taille et pour avoir un corps de la silhouette d’un sablier. Vous pouvez essayer cette combinaison pour des occasions comme un rendez-vous ou un déjeuner.

4-Si vous aimez la modestie dans les habillements, mettez des hauts longs et ceinturés avec un jean skinny ou des collants.

5 Pour paraître décontracté, mettez un jean bootleg avec une chemise boutonnée. Un jean skinny avec des chemises avec des hauts rentrés vous conviendra aussi. Si vous le voulez, vous pouvez mettre une ceinture large pour maintenir la combinaison en place.

Comment vous habillez si vous avez un corps de la forme d’une poire ?

Le corps à la forme de poire est celui qui imite la partie la plus large d’une poire. C’est-à-dire que vous avez des hanches plus larges et une taille moins définie. Voici des astuces pour l’habillement d’un corps en forme de poire.

A LIRE AUSSI :  Tout savoir sur les règles vestimentaires à ne jamais oublier

1-Pour les sorties décontractées ou les rendez-vous, les robes mi-longues évasées ou les robes trapèzes qui descendent jusqu’aux genoux sont convenables.

2-Le corps de type poire est parfait avec des ceintures. Chaque fois que vous mettez une robe, mettez une ceinture fine pour ressortir la structure

3-Mettez des tenues avec des couleurs foncées sur les côtés pour permettre à vos hanches de paraître étroites.

4-Les robes asymétriques avec des ceintures pour accentuer votre taille à l’avant et cacher vos hanches à l’arrière.

5-Les robes maxi sont vos amies lorsqu’il s’agit d’aller à la fête. La robe maxi doit être à taille empire pour qu’elle puisse allonger votre silhouette.

6-Superposez un long cardigan sur un haut rentré avec un pantalon. Éviter les hauts péplums pour ne pas paraître encore plus ronde.

Comment s’habiller si vous avez un corps en forme d’un sablier courbé ?

Un corps en forme de sablier est un corps avec une taille bien définie avec des mesures de hanches et de buste presque égales. Suivez ces conseils pour mieux vous habiller si votre corps est doté de cette forme.

1-Étant donné que votre corps est bien proportionné, les robes fourreaux vous conviendront.

2- Puisque vous avez une taille fine, les robes trapèzes avec une taille empire vous conviennent très bien. Ces genres de robes mettront en valeur votre buste de manière flatteuse.

3-Les robes taille haute sont parfaites pour votre corps.

5-Pour le travail, mettez des pantalons à coupe droite avec des chemises boutonnées et rentrées dans le pantalon. Une ceinture sera bien pour souligner votre taille.

6-Pour accentuer vos courbes, préférez des combinaisons et des hauts ajustés.

7- Les robes enveloppes sont jolies pour la forme de votre corps.

8-Vos tenues décontractées doivent être composées de jeans skinny.

9-Pour vos robes, optez pour des vêtements avec des tenues extensibles avec au moins 5 % de Spandex ou d’élasthanne pour que vos robes épousent la jolie forme de votre corps.

10-Si vous avez une petite taille, mettez des tenues unicolores.