6 astuces simples pour s’habiller professionnellement et être sexy à la fois

Un vieil adage dit que la façon dont une personne s’habille définit la façon dont les gens vont s’adresser à lui. Les vêtements font partie de notre apparence. Et les premières opinions que les gens se font de nous sont basées sur notre style vestimentaire.  

Aujourd’hui, la mode consiste à s’habiller sexy. S’habiller sexy, c’est s’habiller de façon à mettre en avant ses atouts physiques. Si ce style vestimentaire séduit de nombreuses personnes, il ne se prête pas toujours à un cadre professionnel.

Toutefois, avec la connaissance d’un certain nombre de règles, vous allez pouvoir créer un style vestimentaire qui combine l’élégance professionnelle au charme des vêtements sexy.

1.  Faire une combinaison des styles vestimentaires

L’une des astuces qui vient tout de suite à l’esprit lorsqu’il s’agit de s’habiller sexy tout en étant professionnel, est de combiner les deux styles. Attention toutefois à ne pas faire du n’importe quoi. Si le mélange est mal fait, vous aurez inévitablement l’air d’un clown ou d’un personnage tout droit sorti d’un film étrange.

Vous devez notamment faire attention aux couleurs, mais aussi être sûr que les différents vêtements que vous portez s’associent bien ou forment de jolis ensembles. Voici quelques propositions.

  • Des talons, un jean et une chemise : si vous portez des hauts talons sous un jean, cela vous donnera un air à la fois sexy et décontracté. Ce qui peut facilement correspondre à certains cadres professionnels. L’idéal est d’utiliser une chemise de couleur uniforme et sans fantaisie.
  • La dentelle et le pantalon à pince : cette combinaison vous donnera aussi un air simple et professionnel.
  • La mini-jupe et le col roulé : L’association d’une mini-jupe de couleur noir ou beige et d’un col roulé qui a également une couleur uniforme est aussi un moyen de paraître à la fois professionnelle et sexy.

Il faut garder à l’esprit que si votre activité demande beaucoup de déplacement ou un certain effort physique, le haut talon n’est pas une bonne option.

2.  Donnez la préférence aux robes

Il est vrai que depuis quelques années, les femmes semblent avoir délaissé les jupes et les robes pour des pantalons et des culottes. Ce faisant, elles se sont éloignées de l’un des vêtements qui leur donnent l’air le plus sexy.

En tant que vêtements féminins, les robes ont cette capacité de faire ressortir les charmes du corps de la femme. Elles sont aussi très professionnelles et passeront très facilement dans la grande majorité des sociétés. Le mieux serait toutefois qu’elles atteignent au moins les genoux.

Ne choisissez pas une robe qui a été faite dans un tissu trop dur. Ces dernières ont le plus souvent un aspect très rigide qui empêche le corps d’exprimer ses charmes. Certes, certaines robes peuvent constituer une exception, mais choisissez plutôt celles qui sont faites avec des tissus légers. Le mouvement de ces robes sur la peau est très agréable et donne une fière allure.

En ce qui concerne les couleurs, le choix vous appartient totalement. Néanmoins, les robes fleuries sont plus adaptées pour la plage que pour les bureaux ou les rencontres professionnelles. Cela ne signifie pas toutefois que vous devez choisir des robes à couleur unique. Vous pouvez choisir des modèles imprimés avec de jolis motifs. Les robes couleur bleue ou jaune clair sont des choix utiles.

Si possible, mettez des talons. Ces chaussures apportent toujours une touche particulière.

3.  Profitez des atouts de la couleur noire

Porter du noir est l’une des façons les plus faciles d’être à la fois sexy et de paraître professionnelle. La couleur noire n’est pas en effet celle du deuil exclusivement. Il est aussi celui du luxe et de l’élégance dans de nombreuses cultures.

Si un beau matin, vous ne savez pas quoi mettre pour avoir l’air à la fois responsable et sexy, vous pouvez tout simplement opter pour un style noir. Pour cette raison, il est toujours intéressant d’avoir des pantalons, des robes, des chemises et des t-shirts noirs dans votre armoire. Le mariage du noir et du blanc est également une option très intéressante.

Vous pouvez par exemple porter une chemise blanche sur un pantalon noir. 

En hiver, la combinaison entre le pull-over en coton noir et un pantalon en cuir noir donne également un résultat particulièrement sexy. Par des temps plus cléments, vous pouvez aussi mettre des pantalons en cigarette noire avec des chemises en coton noir. 

N’oubliez pas de mettre un petit collier ou une montre pour agrémenter le tout.

4.  Les jupes et les chemisiers

Pour les femmes qui n’aiment pas porter les pantalons et qui ne sont pas non plus des grands amoureux de la robe, il existe une ultime solution pour demeurer sexy dans un espace professionnel.

Il s’agit des jupes crayons et des chemisiers. Ce style vestimentaire possède l’avantage d’être très simple. Il consiste tout simplement à faire rentrer votre chemisier dans la jupe crayon et le tour est joué.

La couleur aussi bien de la jupe que du chemisier dépend totalement de vous. Mais l’effet est plus remarquable si les deux sont de la même couleur. Vous pouvez opter là aussi pour le noir ou pour le beige. Ne choisissez pas des jupes beaucoup trop larges pour vous. Ils vous feront ressembler à un bouffon. Ce conseil vaut aussi pour les chemisiers.

Le résultat est toutefois remarquable. Mettez vos cheveux en arrière et portez des perles. Les perles peuvent augmenter votre sex-appeal de bonne fille !

5.    Soignez vos cheveux

Les cheveux sont une composante essentielle de votre style personnel et vestimentaire. Bien les arranger pourra donc naturellement vous permettre de paraître plus sexy. Il ne s’agit pas bien évidemment de faire des extravagances. N’oubliez pas que vous vous rendez avant tout à votre lieu de travail.

Si vous avez de longs cheveux, le fait de ne pas les attacher peut facilement vous donner l’air plus sexy tout en étant responsable. Vous pouvez également appliquer une légère teinte sur vos cheveux.

Les cheveux peuvent également servir à faire un chignon. Ce type de cheveux à l’avantage de faire ressortir tous les traits de votre visage d’une façon harmonieuse. Enfin, si vous voulez mettre un peu d’exotisme dans votre style, vous pouvez mettre des perles dans vos cheveux ou utiliser des perles pour les attacher par endroits. 

6.  Ne négligez pas les accessoires et autres détails

Les détails de beauté sont des auxiliaires du style vestimentaire qui ne doivent pas être négligés. Il va sans dire que pour paraître à la fois sexy et professionnelle, vous ne devez absolument pas les négliger.

Assurez-vous de toujours mettre du rouge à lèvres. Choisissez de préférence la couleur rouge, elle donne toujours un charme particulier à vos lèvres.   N’oubliez pas non plus de faire du brushing. Les ongles font aussi partie des éléments qui sont bien trop souvent oubliés. Pour paraître sexy pourtant, vous devez vous faire les ongles. Avoir des ongles soignés apporte un plus à votre charme et vous donne un air plus responsable, ce qui est très important dans les cadres professionnels.

N’oubliez pas aussi de toujours tenir un petit sac à main de couleur noire de préférence. Lorsque vous faites un chignon, vous pouvez porter des lunettes, cela vous donnera un petit air sérieux qui est très sexy.

Quelques conseils :

Vous devez faire toujours attention à être sobre dans les choix vestimentaires que vous faites avant d’aller travailler. Même si rien ne vous empêche, il est souhaitable d’éviter les couleurs trop vives.

Faites toujours l’effort de vous conformer au code vestimentaire de l’entreprise. Il serait dommage que vous ayez à écrire une lettre d’explication pour expliquer le choix de vos vêtements.

Portez des habits dans lesquels vous serez à l’aise pour effectuer votre travail. Des habits trop serrés sont donc à éviter.