Quels sont les conseils et astuces de mode que les femmes de petite taille doivent connaître ?

Bien s’habiller et se faire remarquer implique la connaissance et le respect de certains principes basiques de la mode. Si les femmes de tailles élancées enfilent facilement les bonnes combinaisons de vêtements, ce n’est pas souvent le cas chez les petites tailles.

En raison de leur petite silhouette, ces dernières ont besoin de vêtement bien spécifique et précis. Elles doivent porter des tenues décontractées sur mesure, qui soutiennent leurs formes tout en évitant d’exposer leurs corps. Il leur faut également des chaussures avec des hauts talons, qui leur font paraître plus grande.  

 

Choisir les hauts talons pour paraître plus grande 

Les femmes de petite taille doivent s’habiller de manière à paraître plus grandes. Ceci leur permet d’avoir plus de charme et de se faire remarquer plus naturellement. Les hauts talons sont la meilleure alternative, qui permet d’obtenir un tel effet.

Avant d’enfiler un vêtement, vous devez veiller à ce détail. Vous pourrez choisir des talons classiques, des bottes, des bottines ou des escarpins. Vous devez en choisir une qui vous aide à être légère et plus à l’aise. En ce sens, il faudra éviter les chaussures trop lourdes qui pourraient alourdir davantage votre démarche au cours de la marche.  

En revanche, si vous n’êtes pas trop fan des hauts talons, vous pourrez alors essayer les paires de derbies à petits talons ou carrément des ballerines aux bouts pointus.

L’objectif recherché est surtout de vous faire gagner quelques centimètres de plus sur votre taille. Soyez relaxe et faites le choix qui vous convient le mieux, puisque le plus important est que votre ensemble vous procure aisance et bien-être intérieur.  

Opter pour les jupes et robes courtes pour allonger vos jambes 

Les mini-jupes et robes courtes offrent un niveau d’élégance remarquable aux femmes de tailles courtes. En arrivant juste au-dessus des genoux, ces ensembles donnent l’illusion d’un corps plus élancé avec des jambes bien dessinées.

Votre choix devrait être plus orienté vers ces jupes et robes, qui s’harmonisent facilement à votre silhouette. La différence se fera automatiquement sentir, une fois que vous enfilerez vos talons en esquivant vos premiers pas. 

Pour être au complet, il serait également plus charmant que vous apprêtez un petit sac à main sur cet ensemble vestimentaire. Soyez relaxe et n’en faites pas trop. Des jupes ou des robes trop courtes donneraient sûrement une mauvaise impression sur votre personne.

A LIRE AUSSI :  Bien choisir sa doudoune quand on est un homme

De tels modèles sont donc à bannir de votre garde-robe. C’est aussi un mode vestimentaire qui convient parfaitement aux vagues de chaleur pendant l’été. 

Préférer les ensembles avec ceinture pour structurer votre silhouette 

Les robes ou les ensembles vestimentaires avec ceinture sont très commodes et conviennent parfaitement aux femmes de tailles courtes. Les ceintures permettent surtout de marquer votre taille pour donner une allure plus imposante à votre silhouette.

Optez pour les ceintures fines, qui s’intègrent facilement à votre style vestimentaire. Le choix du type de ceinture se fera en fonction de votre style vestimentaire. 

Vous pouvez ajouter une ceinture à un pantalon, une jupe ou encore une robe. Dans chaque cas, vous devez choisir le modèle pratique, qui puisse réellement structurer votre silhouette.

Ceci exige de prendre en compte un certain nombre de critères pour un choix réussi. Vous devez veiller à ce qu’il y ait une harmonie entre les différentes couleurs à assembler.  

Privilégier les coupes moulantes pour mettre votre corps en valeur 

Une petite silhouette est plus remarquée, quand elle se retrouve dans un ensemble vestimentaire bien ajusté. Ce style vestimentaire permet de mettre plus facilement la forme du corps en valeur.

Les vêtements près du corps sont alors plus recommandés aux femmes de petite taille, afin qu’elles se sentent plus à l’aise. Qu’il s’agisse des robes ou des pantalons, des ensembles vestimentaires d’un tel calibre ne feront qu’augmenter leur taille. 

En mettant les coupes moulantes, elles peuvent également enfiler un cache-col pour avoir un air plus décontracté. Et ce détail est vraiment en leur faveur. Il faudra dès lors éviter les vêtements trop amples.      

Porter du monochrome en respectant l’harmonie des couleurs 

En termes de style et de design, l’harmonie des couleurs est un détail important qui mérite beaucoup d’attention. Pour mettre en valeur une petite silhouette, il doit y avoir une harmonie entre les couleurs du haut et celles du bas.

En revanche, des ensembles à multiple couleur vont créer un effet de gros contraste. Ceci fera que les attentions seront davantage braquées sur votre petite taille. Pour donner à votre corps l’illusion d’une taille plus grande, vous devez miser plutôt sur les ensembles monochromes. 

L’harmonie des couleurs doit être maintenue à tout prix entre le haut, le bas et les chaussures. Des ensembles à couleur unis comme le blanc, le noir vous conviendrait parfaitement. Pour plus d’unicité, prenez également en compte votre couleur de peau ainsi que la teinte de votre chevelure.

A LIRE AUSSI :  Guide des vêtements pour femme pour 2023

Si vous êtes plus enchantée par les vêtements à motifs, esquiver alors votre choix sur les imprimés qui sont moins imposants. Les imprimés moins abondants sont plus simples et vous donneront plus de charme et d’élégance. 

Adopter les cheveux courts avec plus de volume 

Les cheveux courts conviennent mieux aux femmes de petites tailles. Les tresses sont aussi intéressantes. La taille des tresses est un facteur important, c’est un choix hasardeux qui pourrait entraver l’esthétique des vêtements que vous allez porter.

En plus d’être courte, votre chevelure doit aussi avoir plus de volume pour vous donner de l’allure.

 Vous pouvez essayer les coiffures ci-dessous :  

  • Le Bob : c’est l’une des coiffures tendance qui cadrent parfaitement avec les femmes de petite taille, puisqu’elle dévoile le cou et donne une illusion de grande taille ; 
  • Les chignons hauts : Ils sont assez imposants et font converger les regards sur le nœud des chignons, ce qui allonge votre taille de quelques centimètres ; 
  • Le lob ou long-bob : D’une forme généralement allongée, le lob permet d’allonger votre visage. 

Le choix vous revient, puisqu’il en existe de nombreux modèles qui conviendraient aux femmes de petite taille. Le plus important est que vous soyez à l’aise et au mieux de votre forme.  

Enfiler les jeans et pantalon de taille haute 

Les femmes de petite taille sont très élégantes quand elles enfilent les pantalons et jeans de taille haute. Ce style vestimentaire permet d’être plus élancé, puisqu’ il donne une illusion de quelques centimètres de plus à votre silhouette.

Des jeans dont la taille arrive légèrement au-dessus de vos chevilles sont alors vivement recommandés. Une fois que vous combinerez les autres accessoires, vous deviendrez sans doute la convoitise de tous les regards. Il s’agit de votre talon, la chemise et votre sac à main. 

En veillant à la concordance de ces différents détails, vous êtes certains d’avoir l’air plus grands quand vous marchez. À l’opposé, des jeans plus longs qui descendent complètement au niveau des chevilles ne feront pas le même effet.

Pour harmoniser votre ensemble, vous pourrez également ajouter les bijoux. Une chaîne en cœur accompagnée de fines boucles d’oreilles semble être une combinaison parfaite. Tout doit être choisi avec soin et surtout vous devrez miser sur votre confort.