Quel type d’extension pour les cheveux fins ?

Longs ou courts, détachés ou attachés, vos cheveux sont toujours plats ? Le pose d’extensions permet d’afficher une chevelure de sirène, mais pas que. En effet, elles sont également un allié de taille pour les femmes complexées par leurs cheveux fins et parsemés. Les extensions pour cheveux apportent du volume à une crinière terne et effilée. Vous pouvez dire adieu à vos cheveux fins sans longueur. Les extensions permettent aussi de varier les coiffures au gré de vos envies. Autant de bonnes raisons de se laisser tenter ! La question étant quel type choisir : Mèches synthétiques ou naturelles ? Clips, bandes adhésives ou kératine ? Qu’en est-il pour la technique de pose ? Des éléments de réponse dans cet article, alors suivez le guide pour vous offrir la chevelure de vos rêves.

Quelles sont les meilleures extensions pour cheveux fins

Pour trouver les meilleures extensions pour les cheveux fins, il faut privilégier les mèches qui adhèrent bien à ce type de chevelure.

Des extensions invisibles

En premier lieu, vos extensions doivent se fondre harmonieusement avec vos cheveux naturels pour un rendu optimal. De ce fait, préférez les modèles en kératine à froid par ultrason. Ainsi, chaque mèche dispose d’un onglet de kératine servant de vase pour la fixation. Grâce à l’ultrason, les extensions sont totalement invisibles et imperceptibles au toucher.

Des extensions qui n’abîment pas vos cheveux

Étant donné la fragilité des cheveux fins, évitez de les rendre plus cassants en les exposant à la chaleur ou des produits agressifs. Il importe aussi de les manipuler en douceur. De ce fait, les extensions qui se posent à froid par ultrason restent la meilleure solution. De cette manière, vous obtenez une belle et longue chevelure sans agresser votre fibre capillaire. Il existe aussi les extensions à clips ou tapes si vous êtes d’humeur changeante ou pour une utilisation occasionnelle, le temps d’une soirée glamour ou pour un mariage. Les mèches sont posées et retirées facilement, sans risquer d’abîmer vos cheveux naturels.

A LIRE AUSSI :  Comment mettre une fausse queue de cheval ?

Des extensions au bon grammage

Il est impératif d’opter pour des extensions ayant un grammage adapté à la densité de vos cheveux fins. Dans votre cas, optez pour des mèches de 0,65 à 0,70 g. réservez les mèches de 1 g pour les cheveux épais.

Les extensions naturelles ou synthétiques : lesquelles choisir ?

Les extensions durent généralement 3 à 4 mois selon la pousse. Pour déterminer les meilleurs modèles, vous devez choisir soigneusement la qualité des mèches et la technique de pose avec attention. Sinon, vous risquez de fragiliser vos cheveux et ne pas avoir le rendu que vous recherchez. En effet, il est impératif d’avoir un résultat naturel. Si vous hésitez entre les modèles proposés sur le marché, préférez les mèches naturelles. Cela est valable que vous ayez des cheveux fins ou des cheveux épais. Malheureusement, les extensions synthétiques offrent un rendu moins esthétique. Si possible, misez sur des mèches Remy Hair qui sont 100 % naturelles, en bonne santé et avec des cuticules intactes.

Pourquoi adopter des extensions pour cheveux ?

Les cheveux fins sont plus fragiles et cassent plus facilement. Par ailleurs, ils ont tendance à graisser rapidement et se démarquent par leur manque de volume. Si au fil des années, vos cheveux sont devenus fins et ternes, les extensions peuvent vous aider à retrouver votre crinière de rêve. Cet accessoire de beauté est idéal pour apporter du volume, de la longueur, de la texture et même une touche colorée à votre chevelure.

Attention, vous devez choisir avec attention la technique de pose pour avoir le résultat attendu, mais surtout pour ne pas fragiliser davantage votre fibre capillaire. Gardez à l’esprit que la méthode à adopter pour favoriser la santé de vos cheveux et non provoquer leur casse et leur chute. Vous avez principalement le choix entre trois méthodes : la pose à froid par ultrason, à froid aux anneaux et la pose d’extensions adhésives. La meilleure technique pour les cheveux fins reste la pose mèche par mèche (micro-ring et nano-ring).

  • La pose des extensions micro-ring consiste à relier les extensions mèche par mèche aux cheveux naturels grâce à des micro-anneaux.
  • Quant aux extensions nano-ring, elles sont réalisées à partir d’une tige en métal à enfiler à l’intérieur d’un anneau en cuivre et en silicone. Ce type d’extension est moins visible, car le coiffeur utilise de la kératine.
A LIRE AUSSI :  Les différents types d’extension de cheveux

Dans tous les cas, évitez la pose par colle (kératine synthétique) qui fragilise davantage le cuir chevelu et la fibre capillaire. En effet, la colle emprisonne et étouffe le cheveu le rendant cassant. Par ailleurs, avec ce type de technique, il faut utiliser un solvant chimique sur les points de fixation afin de faire fondre la colle. Cela abîme également les cheveux fins qui sont déjà fragiles.