Quel type de mèches pour des Braids ?

Les coiffures protectrices sont à adopter pour préserver les cheveux des agressions extérieures, notamment du froid et du vent. Elles sont particulièrement prisées par celles qui ont les cheveux bouclés ou frisés. Ces coiffures sont diverses et il faut un type de mèches en particulier pour les réaliser, surtout si vous envie de Braids. Généralement, il importe d’avoir assez de volume pour faire sortir ce type de coiffure. Voilà pourquoi l’usage de rajouts ou d’extensions est conseillé. Des coiffures et boutiques spécialisées en ligne en proposent. Découvrez le type de mèches adaptées selon une coiffure en vogue si vous manquez d’inspiration. Cela vous aidera à obtenir le rendu que vous recherchez.

Les Braids

Vous avez opté pour des Braids pour laisser à vos cheveux se reposer ? Bonne idée ! Très tendance, cette coiffure traditionnelle africaine est de nouveau adoptée par de nombreuses célébrités. Par ailleurs, elle offre l’avantage de s’adapter à toutes les situations. Pour obtenir l’effet recherché, notamment si vous avez les cheveux fins, il vous faut des rajouts ou extensions. Ces accessoires de cheveux apportent du volume, de la texture et de la longueur. Les mèches peuvent être synthétiques ou naturelles. Cette dernière offre mieux indiquée pour ne pas abîmer vos cheveux. À savoir que les rajouts sont aussi bien adaptés aux cheveux fins, courts ou longs, lisses, bouclés, frisés ou crépus. De plus, les mèches se déclinent dans divers coloris et longueur selon le style de tressage que vous souhaitez adopter. Pour des Braids, privilégiez les mèches lisses qui offrirent un rendu plus net aux tresses. Vous en trouverez sous différentes marques pour 2 à 3,5 euros le paquet.

A LIRE AUSSI :  Quel type d’extension pour les cheveux fins ?

Les Crochet Braids 

Ils s’inscrivent parmi les dernières tendances du moment. En effet, les crochets Braids permettent d’adopter toutes les coupes que vous souhaitez. Que vous avez envie de cheveux lisses, kinky ou curly, courts ou longs, fausses locks ou braids en crochet, tout est possible. Il suffit de réaliser des nattes et de vous munir d’un crochet et de mèches spéciales. Généralement, les modèles synthétiques de type Kanekalon, XPression et Sensationnel conviennent parfaitement. Comptez entre 4 et 12 euros par paquet de rajouts.

Quelles autres coiffures protectrices adopter ?

Les coiffures protectrices évitent de manipuler les cheveux et de les protéger des agressions extérieures tout en préservant leur hydratation. Leur but étant de limiter les casses et les chutes. Les idées de coiffures protectrices ne manquent pas.

Les vanilles ou flat twist

Elles peuvent être réalisées avec des textures variées. De ce fait, il existe différents types de mèches au choix. Par exemple, pour des Havana Twist ou de simples vanilles, optez pour des modèles crépus du type Afro Twist Braid. Pour des Senegalese Twist, privilégiez les mèches longues et lisses comme les Kanekalon ou les XPression. Vous en trouverez sous différentes marques à 3 à 5 euros le paquet.

Les fausses locks

C’est LA coiffure star ces dernières années ! Adoptée par des grandes stars telles que Rihanna, les looks traditionnels ont été revisités. Si vous avez envie de laisser tenter, optez pour mèches afro pour réaliser des fausses locks à l’aspect naturel. Vous en trouverez pour 3 à 5 euros le paquet. D’ailleurs, votre coiffure sera plus résistante et durera dans le temps. Pour rehausser vos fausses locks, accessoirisez-les avec des fils dorés ou des bijoux pour cheveux.

A LIRE AUSSI :  Comment faire une queue de cheval haute ?

Comment faire tenir vos Braids ?

Porter une coiffure protectrice ne signifie pas négliger vos cheveux. En effet, même avec des Braids, des tresses vanilles ou des fausses locks sur la tête, vous devez entretenir à minimum votre cuir chevelu, mais aussi vos mèches. Ainsi, vous pouvez les garder jusqu’à 2 mois.

  • La première chose à faire de bien hydrater votre cuir chevelu une fois par semaine avec un soin adapté. Il faut savoir que les rajouts absorbent une bonne partie de l’hydratation de vos cheveux ;
  • N’hésitez pas à vaporiser de l’huile essentielle sur vos cheveux pour préserver leur hydratation et leur brillance ;
  • Il faut veiller à ce que vos cheveux puissent respirer. De ce fait, il est primordial que les mèches ne soient ni trop lourdes ni trop serrées pour que vos racines puissent se développer ;
  • Les mèches pour Braids se lavent très bien. Vous pouvez utiliser votre shampoing et après-shampoing habituel, mais diluez-les avant de les appliquer. Portez en bonnet en nylon pour préserver la netteté de la coiffure et rincez abondamment. Privilégiez l’eau froide ou tiède. Enroulez vos cheveux dans une serviette pendant 30 minutes pour absorber le plus d’eau possible avant de faire sécher à l’air libre. Il faut laver vos cheveux tous les 10 à 15 jours.

Concernant le volume de vos Braids, une moyenne est préconisée. Si les tresses sont trop petites ou grosses, cela peut entrainer des problèmes au niveau du cuir chevelu. Toutes ces précautions permettent d’éviter les casses, donc les chutes de cheveux.