Les modèles de robes qui mettent en valeur votre silhouette

Vous souhaitez faire parler de votre charme et de votre élégance ? Il vous faut un bon style vestimentaire. Une robe qui vous ira le mieux est celle qui correspondra exactement à votre morphologie. Avez-vous une idée de la vôtre ? Savez-vous le modèle de robe que vous devez choisir ?

Découvrez les différents types de silhouettes et les modèles de robes adaptés pour une mise en valeur de sa personnalité. Avec une silhouette en A, des robes marquées à la taille vous irons très bien. Pour la morphologie de type X, une robe-crayon est adaptée. Une robe évasée pour une silhouette en V.

Une femme avec une silhouette en H doit mettre des robes droites et fluides non moulantes. La silhouette de type O doit porter des robes droites. La silhouette en I peut mettre des robes longues fluides et pour celles qui ont la silhouette en 8, les robes cache-cœur vous irez bien.

,

Pourquoi est-il important de bien choisir vos robes selon votre silhouette ?

Le style vestimentaire a une importance capitale dans la confiance en soi. Il permet d’affirmer sa personnalité et d’avoir l’estime des autres. Lorsque vous vous habillez correctement, vous vous sentez à l’aise dans votre corps et dans votre esprit. C’est un pouvoir disciplinaire qui permet de créer un environnement favorable à ses objectifs.

Avoir une robe sur mesure permet d’harmoniser l’ensemble du corps de la femme. Cela permet de se sentir à l’aise et d’avoir une belle allure. Si vous êtes une femme qui aime l’élégance, vous devez choisir des robes selon votre silhouette. Cela évitera que vos courbes soient aplaties ou rendues invisibles.

Quels modèles de robes choisir pour sublimer votre morphologie ?

Si la robe est votre coup de cœur pour les sorties, vous devez chercher à ce qu’elle vous rende belle et élégante. Pour ce fait, vous devez faire le choix en fonction de votre silhouette.

La silhouette en A,

encore appelée « silhouette en triangle », la silhouette de type A se caractérise par un bas du corps plus large que le haut. Les épaules sont serrées tandis que la hanche est bien tendue. On note également une petitesse de la poitrine et des fesses rebondies. C’est une silhouette qui dessine réellement la lettre A. Ce qui lui confère ce nom.

Si vous avez une silhouette en A, vous devez opter pour des robes marquées à la taille. Celle-ci ont la capacité de camoufler vos hanches et votre morphologie sera bien attrayante. Vous pouvez opter pour des robes empires et reprises en dessous de la poitrine. Celles-ci sont ingénieuses et très flatteuses comme les robes avec des bas légèrement évasés.

A LIRE AUSSI :  Comment bien s'habiller si on a une morphologie en O ?

La morphologie de type X

Encore appelée « le sablier », la morphologie de type X est une allure qui se caractérise par une correspondance entre le haut et le bas du corps. Elle est considérée comme la silhouette irréprochable, car tout type de vêtement lui correspond à la perfection.

On peut noter des modèles d’habits plus valorisants que d’autres. C’est le cas des robes moulantes et des robes A-line. Celles-ci sont sexy et servent à montrer la partie inférieure du corps.

Les robes manches courtes flottantes ou celles qui arrivent jusqu’aux coudes sont également à prioriser. Elles vous serviront à sublimer votre morphologie et à créer une harmonie entre votre corps et votre état d’esprit. Il existe plusieurs autres robes très séduisantes à savoir : la robe bodycon, la robe-crayon, la robe bustier et la robe à col bateau.

La silhouette en V

Connue sous le nom de pyramide inversée, la silhouette en V est qualifiée de silhouette sportive. Elle se caractérise par des épaules plus larges que les hanches et des jambes suffisamment fines.

Si votre silhouette est de type V, vous devez créer un équilibre avec votre tenue. Pour cela, vous devez opter pour des robes asymétriques ou fendues. Ces modèles pourront parfaitement sublimer vos jambes. Les modèles de robes péplums, en V inversé ou évasé sont aussi adaptés à la morphologie en V.

La silhouette en H

La silhouette en H est encore appelée « silhouette en rectangle ». C’est une morphologie qui se définit par :

  • Épaules et des hanches de même largeur ;
  • Poitrine peu volumineuse ;
  • Taille peu définie et une forme plate.

Pour ce type de morphologie, en plus de mettre l’accent sur les courbes, il faut chercher à sublimer les bras et les jambes. Les robes qui répondent mieux à ce principe sont les robes taille empire, les robes drapées, les robes décolletées et les robes chemisiers.

Vous pouvez aussi opter pour des robes droites et fluides non moulantes. Toutefois, celles-ci doivent avoir une longueur au-dessus du genou. De préférence, il faut prévoir une ceinture à mettre sur la hanche.

La silhouette de type O

Elle est connue sous l’appellation de « silhouette ronde » ou de « silhouette en pomme ». La silhouette en O se distingue par :

  • Taille peu marquée ;
  • Épaules et des hanches bien équilibrées ;
  • Jolies courbes ;
  • Poitrine volumineuse.

Les femmes avec une telle morphologie ont une allure bien dessinée. Ce qui représente pour elles un grand atout qu’elles doivent mettre en valeur.

Quelles robes pour vous ? Il est recommandé de choisir des robes à taille empire, des robes fluides ceinturées sous la poitrine ou des robes droites. Vous avez également la possibilité de porter des décolletés qui peuvent bien structurer et féminiser cette morphologie. Les robes avec un décolleté en V, en U ou carré pourront très bien mettre en valeur votre poitrine.

A LIRE AUSSI :  Comment bien s'habiller pour un concert ? Lisez ceci !

La silhouette en 8

Cette silhouette est similaire à celle du sablier, mais avec des formes généralement plus arrondies. Elle se caractérise par une poitrine volumineuse, une taille fine et des hanches plus fortes. Ces dernières sont proportionnelles aux épaules.

Quelles robes privilégier ? Avec ce type de morphologie, vous pouvez porter des robes cintrées faites à base d’une matière moins épaisse. On peut citer : les robes moulantes, les robes portefeuille et les robes cache-cœur. Celles si sont vraiment adaptées à la silhouette en 8.

La silhouette en I

Il s’agit de la morphologie des mannequins de podiums. Elle se définit par une ossature fine, des épaules et hanches très proportionnelles. La personne est mince avec une taille peu marquée.

Si vous présentez cette morphologie, vous devez privilégier des robes avec tailles évasées, des robes bustier, des robes longues fluides et des robes midi. Celles-ci sont idéales pour faire ressortir le charme et la personnalité de la femme. Il est impératif de porter une ceinture taille basse. Ceci ajoute une touche d’élégance au style.

Quels modèles de robes éviter pour votre morphologie ?

Connaitre les robes adaptées à votre morphologie s’avère important. Néanmoins, vous devez également avoir une idée des robes qui ne vous iront pas du tout. Pour la silhouette en A, vous devez éviter les robes trop moulantes et les robes plissées.

Elles risquent d’augmenter le volume de votre hanche et ne mettront pas votre silhouette en valeur. Pour ce qui est de la silhouette en V, il est important d’éviter les robes marquées à la taille.

En ce qui concerne les morphologies en O et en 8, vous ne devez pas porter des robes trop amples et trop moulants. Elles ne laissent pas voir vos formes féminines. Pour ceux qui ont une morphologie en X vous pouvez choisir des robes moulantes, courtes et des décolletées, il faudra éviter les combinaisons vulgaires.

Pour finir, les robes drapées aux hanches sont à éviter pour les silhouettes de type I. Ces robes étoffent le bas de la morphologie et portent ainsi atteinte au charme de la femme.

Les conseils précédents peuvent vous amener à revoir vos critères de choix en matière de robes. Pour mieux vous faire accompagner, vous pouvez vous adresser à un professionnel en la matière.