Les meilleurs conseils pour bien s’habiller si on a une morphologie en V.

Les personnes ayant une morphologie en V ont tendance à avoir un buste plus petit que leurs hanches. Cette forme fait ressortir les défauts. Il est donc important de prendre le temps de choisir des vêtements qui ajoutent du volume à la partie supérieure du corps, à l’instar des tops à bretelles, des accessoires et des sacs à main.

Vous voulez des conseils avisés pour vous aider à choisir les tenues compatibles avec une morphologie en V ? Vous devez éviter les shorts, les jupes, les pantalons taille basse  et les robes à bretelles. Priorisez surtout les accessoires comme la ceinture ou les bijoux. Préférez des vêtements imprimés avec un corset et du maquillage.

Comment trouver les vêtements convenables avec une morphologie en V ?

Il n’existe pas de recette magique pour mettre en valeur votre morphologie. En revanche, on peut vous indiquer quelques conseils pour vous aider à mieux choisir les vêtements qui rendront votre silhouette plus harmonieuse.

Voici quelques directives pour trouver les vêtements qui iront le mieux avec une morphologie en V :

Les principales erreurs à éviter

Les défauts qui ressortent le plus chez une personne ayant une morphologie en V sont le ventre et les hanches. Il est donc important pour un homme ou une femme d’essayer de dissimuler ces défauts sous des vêtements qui ajoutent du volume.

Éviter les :

  • shorts ;
  • jupes ;
  • pantalons taille basse ;
  • robes à bretelles.

 

Les accessoires

Les accessoires sont des pièces qui peuvent être portées afin de mettre en valeur la silhouette. On peut très facilement porter des accessoires en complément aux vêtements de manière à compenser le manque de volume. À titre illustratif, un bijou ou une ceinture peuvent être portés avec des vêtements trop petits.

Les imprimés

Les imprimés peuvent aider à camoufler les lignes d’une personne ayant une morphologie en V en plus de la mettre en valeur. On peut alors porter des imprimés qui ont la même forme que sa silhouette. Cela rendra la silhouette moins évidente.

On peut éviter les imprimés qui ont la même couleur que son vêtement pour éviter que cela ne fasse un effet de continuité.

Le corset

Le corset est un vêtement fait de tissu très serré qui permet de soutenir le corps et de camoufler les défauts. Si on porte un corset, il est important de veiller à ce qu’il soit bien ajusté à sa taille afin qu’il ne soit pas trop serré.

Il faut également faire attention à la longueur des manches et des robes afin de ne pas trop recouvrir le corset. Il est aussi important d’avoir un bon soutien-gorge qui s’accommode avec le corset pour avoir un meilleur rendu.

A LIRE AUSSI :  Exemples de tenue de soirée de luxe pour femmes

Le maquillage

Le maquillage peut aussi aider à camoufler les imperfections. Il est possible de dissimuler une partie de la ligne en V avec une ombre à paupière. De plus, il est utile d’utiliser un correcteur pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux.

Ensuite, on peut se servir d’un fond de teint en fonction de la couleur de la peau afin de l’améliorer et de camoufler les imperfections. N’oubliez pas que le maquillage n’est pas toujours suffisant pour camoufler les marques disgracieuses.

Quels sont les vêtements à éviter ?

Pour bien s’habiller pour une ligne en V, il faut utiliser des vêtements qui aident à camoufler la silhouette. C’est-à-dire qu’il faut choisir des vêtements qui ne mettent pas en évidence ses formes.

Au lieu de choisir une robe échancrée qui met en évidence la poitrine et les formes, il vaut mieux choisir une robe qui a une coupe carrée afin de les dissimuler. Il est aussi possible d’utiliser des vêtements dont la couleur convient à la peau.

C’est-à-dire que si son teint est pâle, il faut choisir des vêtements dans des couleurs claires. De plus, il est possible de se vêtir d’une manière à ne pas éveiller l’attention sur son corps. Il faut éviter les vêtements qui sont transparents ou moulants.

Quels sont les gestes à éviter lorsqu’on a une forme en V ?

Au-delà du choix des habits, il est important d’éviter certains gestes qui peuvent aggraver la ligne en V. D’abord, il ne faut pas se mordre la lèvre inférieure et faire de mouvements « négligés ». De plus, il vaut mieux éviter de se tenir à côté d’un miroir ou tout simplement le regarder. Ce conseil est valable que l’on soit assis ou debout.

Il est important pour une jeune fille ayant une forme en V de ne pas porter des vêtements près du corps. Cela fait ressortir ses formes et donne l’impression qu’elle a un gros ventre.

Il faut éviter de porter des vêtements trop serrés.

Finalement, il est préférable de ne pas marcher debout, car cela ne fait que mettre en évidence ses formes. Il vaut mieux marcher à reculons afin de cacher ses formes.

En quoi la coupe est-elle importante quand on a une forme en V ?

La coupe d’un vêtement est très importante dans le choix des vêtements. La coupe est un facteur déterminant à cause de sa rondeur, de son volume et de son aplatissement. Si une jeune fille porte un pull moulant près du corps au niveau des épaules, cela ne fera que mettre en évidence sa forme en V.

A LIRE AUSSI :  Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ? Guide complet

En plus, la coupe du vêtement influence la façon dont la personne se sentira avec ce vêtement. Un gilet serré au niveau des épaules peut faire ressortir une forme en V.

En quoi la couleur est-elle importante quand on a une forme en V ?

La couleur d’un vêtement est un facteur déterminant pour une personne avec une forme en V. La couleur influence la manière dont la personne se sentira avec ce vêtement. Une personne avec une silhouette en V ne devrait pas porter de blanc ou de noir, car cela fait ressortir sa forme en V.

Elle devrait plutôt porter des couleurs qui l’aideront à réduire la vue de ses formes en V.

Il vaut mieux que la couleur soit douce afin de mettre en valeur les autres parties du corps. Une personne avec une silhouette en V devrait choisir une couleur claire pour donner l’impression qu’elle a une taille fine. Elle devrait éviter les couleurs foncées, car cela fera ressentir une taille épaisse.

 

Le style vestimentaire à privilégier lorsqu’on a une forme en V ?

La silhouette en V est définie par une taille fine et des épaules larges. Cette forme d’allure est un atout plutôt qu’un inconvénient. La silhouette en V est une excellente base pour un style vestimentaire.

Une personne avec une taille fine devrait porter des vêtements qui mettent sa taille en valeur. Au contraire, elle ne devrait pas porter des vêtements qui réduisent sa taille.

Il est important que la personne avec une taille fine choisisse des vêtements qui lui donnent de la minceur. Il est bien de porter des hauts ou des jupes qui sont petits ou serrés.

Il est tout aussi important que la personne avec une silhouette en V soit capable d’éviter les vêtements qui mettent en valeur sa largeur des épaules. Il est aussi intéressant de ne pas porter de vêtements qui sont trop larges.

Pour finir, retenez que pour une personne dotée d’une morphologie en V, les choix ne sont pas si limités qu’il n’y paraît.