Les meilleurs conseils pour bien s’habiller si on a une morphologie en 8

Cette silhouette où vos épaules puis vos hanches ont la même largeur et où votre taille est bien marquée est la morphologie en 8. Très proportionnée et très féminine, elle n’est pas très répandue. Si vous l’avez, vous êtes très chanceuse.

Pour la mettre en valeur, certains styles vestimentaires sont adéquats. Il vous faut des conseils pour savoir comment procéder. Quelles jupes porter ? Quels pantalons choisir ? Autant de questions auxquelles vous aurez des réponses et qui vous serviront de conseils pour bien vous habiller en ayant cette somptueuse morphologie.

Optez pour des jupes fluides, des jupes midi, des jupes formes trapèze, des jupes crayon ou encore des jupes fourreaux. Évitez Les jeans, pantalons et shorts de taille basse et ayant la couleur vive. Mettez des tops cintrés, des tops ajustés, et des décolletés en V ou carré.    

Quelles jupes pour une morphologie en 8 ?

Si vous avez une morphologie en 8, votre silhouette est bien dessinée. Vous devez mettre en valeur vos formes voluptueuses. Ne cachez pas vos magnifiques jambes. Mettez des jupes fluides, des jupes midi, des jupes formes trapèze, des jupes crayon ou encore des jupes fourreaux.

Si vos jambes sont fines, mettez des mini-jupes. Les jupes de couleurs foncées ne sont pas mal pour l’effet amincissant. Pour un beau style, vous pouvez mettre des jupes qui sont drapées sur le devant.

On vous conseille d’éviter les jupes :

  • À poche ;
  • Qui ont des motifs horizontaux ;
  • Taille basse ;
  • Plissées ;
  • Trop larges et trop évasés ;
  • Boules.

Si vous avez de grosses cuisses, ne portez pas de mini-jupes. Les jupes à crayon sont aussi à éviter dans ce cas.

                       

Quels pantalons, jeans ou short pour une morphologie en 8 ?

On est au 21e siècle et les pantalons, jeans et shorts sont bel et bien portés par les femmes. Ils sont même devenus des éléments importants dans leur garde-robe. Lors de l’été ou en hiver, afin d’avoir un style habillé ou décontracté, vous devez bien les choisir.

Quand vous avez une morphologie en 8, vous devez privilégier :

  • Shorts, jeans et pantalons de taille haute ;
  • Jeans, pantalons et les shorts de couleur foncée pour affiner vos hanches ;

Optez pour les jeans :

  • Droits ;
  • Flare ;
  • Bootcut ;
  • Boyfriend.

Choisissez les pantalons :

  • Larges ;
  • Chino ;
  • Cigarette ;
  • Les combis-shorts et les combinaisons ceinturées qui ne sont pas trop larges.

Vous devez éviter :                                                                                                                                                                   

  • Les jeans, pantalons et shorts de taille basse et ayant la couleur vive ;
  • Shorts, les jeans et pantalons ;
  • Pantalons qui sont très larges, qui ont des poches latérales ou de la matière épaisse, avec des motifs horizontaux.
A LIRE AUSSI :  Guide complet pour connaître sa morphologie

Si vous avez des jambes courtes, ne portez pas de jeans bootcut. Ça ne fait pas bon alliage.

Quel haut mettre pour une morphologie en 8 ?

Les femmes ayant une morphologie en 8 ont de belles courbes. C’est essentiel que vous en teniez compte pour le choix d’un haut. L’impact de votre poitrine généreuse et de votre taille bien marquée doit aussi se ressentir.

Pour valoriser tout ça, vous devez opter pour des tops cintrés, des tops ajustés, ainsi que des décolletés en V ou carré. Les tops à fine bretelle, les tops sans manches ainsi que les hauts cache-cœurs sont aussi conseillés.

Certains hauts sont absolument à éviter. Il s’agit des hauts trop amples, des hauts-de-forme empire, des hauts trop courts ainsi que ceux trop moulants. Éloignez-vous aussi des cols roulés, des tuniques bouffantes et des superpositions de vêtements trop épais.

Quelle robe si vous avez une morphologie en 8 ?

Avec votre morphologie en 8, vous avez droit à un large choix de robes. Privilégiez les robes cintrées et fluides qui offrent une belle silhouette aérienne. Vous pouvez aussi faire l’option des robes cache-cœur, fourreau ou patineuse ayant un marquage important au niveau de la taille. Surtout, agrémentez votre tenue d’une ceinture large afin de renforcer l’effet « taille marquée ».

Quel manteau porter pour une morphologie en 8 ?

Si vous avez une morphologie en 8, les manteaux cintrés sont parfaits. Ils contribueront à la mise en valeur de vos formes. Prenez soin de les choisir bien ajustés avec une ceinture dans le but de marquer davantage votre taille. La veste forme kimono, le trench ou encore le manteau trapèze sont des vêtements que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe.

Quelle lingerie pour votre morphologie en 8 ?

Avec des formes aussi phénoménales, vous pouvez vous permettre des fantaisies concernant les sous-vêtements. Avec votre magnifique poitrine et votre fessier bien rebondi, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez choisir des bustiers, des bodys, des guêpières, des boxers et même des shortys.

Vous devez éviter les soutiens-gorges ayant des bretelles trop larges, celles sans armatures et celles classiques. Vous devez aussi supprimer de vos options les strings ficelles, les culottes à froufrous ou à volants et les culottes taille haute.

Quel maillot de bain si vous avez une morphologie en 8 ?

Pour une morphologie en 8, vous avez une grande liberté dans le choix des maillots de bain. Si votre poitrine est très généreuse, optez pour les bonnets emboîtant avec armature, qui permettront d’assurer un bon soutien de vos seins. Si vous possédez un petit ventre, faites l’option d’une culotte taille haute gênante.

A LIRE AUSSI :  10 astuces pour bien s’habiller si on a une morphologie en A

Quels accessoires pour votre morphologie en 8 ?

L’accessoire indispensable pour votre morphologie en 8 est la ceinture. Elle est incontournable afin de valoriser votre taille marquée. Elle permet aussi de renforcer l’harmonie des lignes de votre silhouette.

Ayez une préférence pour la ceinture large. Cette dernière, vous la porterez autour d’un t-shirt, d’une tunique ou d’une robe. Elle apportera un côté chic à votre look.

Pour votre morphologie en 8, comment choisir la robe de mariée qui vous met en valeur ?

Si vous désirez vous marier, orientez-vous vers les robes restructurées et asymétriques ayant des motifs brodés sur le bas. Vous avez aussi le choix entre les robes bustier, celles à fines bretelles et celles avec une traîne pas trop longue ni trop volumineuse. Les robes avec une traîne pas évasée et un jupon en tuile pas trop bouffant feraient aussi l’affaire.

Vous devez éviter les robes avec trop de froufrous au niveau du buste ou celles avec un long voilage. Si vous avez trop de rondeurs, les robes satinées ne doivent pas faire partie de vos options.

Quelques célébrités qui pourraient vous inspirer en matière de morphologie en 8 ?

On vous rappelle que vous êtes chanceuse d’avoir une morphologie en 8. Figurez-vous que vous la partagez avec plusieurs célébrités. Elles revendiquent fièrement et subliment cette silhouette. Vous pouvez vous inspirer d’elles et de leurs styles vestimentaires. Vous pouvez suivre les looks d’Angelina Jolie, Rihanna, Beyoncé ou encore Kylie Jenner. Du beau monde, n’est-ce pas ?

Pendant de nombreuses années, la morphologie en 8 était fièrement représentée par l’icône mondiale Marilyn Monroe. Vous avez de nouvelles stars qui ont pris la relève. Vous ne manquez pas de références.

Vous avez désormais les meilleurs conseils pour bien vous habiller si vous avez une morphologie en 8. Silhouette magnifique qui apporte un équilibre entre les épaules et les hanches, elle n’est pas la plus fréquente. Les femmes qui la possèdent ont de magnifiques formes et sont bien dessinées. Des jupes jusqu’aux robes de mariées, vous avez assez de choix quels que soient les vêtements. N’hésitez pas et suivez nos conseils afin de bien vous habiller.