Les marques de lunettes les plus tendance

En été comme en hiver, les lunettes de soleil sont toujours très utiles pour parfaire votre style vestimentaire ou votre tenue du jour. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il est encore temps de trouver la ou les paires de lunettes des marques les plus tendance. En voici quelques-unes.

Ray-Ban

En dépit de sa notoriété confirmée depuis longtemps, peu de gens connaissent l’histoire de la marque. En 1853, les opticiens Bausch et Lomb créent une société de recherche et d’ophtalmologie. En 1927, sur demande du lieutenant John A. Macready, ils travaillent sur la conception de lunettes qui permettent de filtrer les ultraviolets et les infrarouges. Le verre RB3 en est né.
C’est en 1937 enfin que la marque Ray-Ban fait sa grande apparition avec le modèle Aviator, destiné aux pilotes de chasse de l’US Air Force. Le modèle est revu plusieurs fois au cours des années qui suivirent. C’est en 1980, porté par Michael Jackson qu’il devient l’accessoire incontournable des célébrités. Viennent ensuite le modèle Wayfarer, les Clubmaster et tant d’autres.

Oakley

Jim JANNARD crée la marque en 1975 en choisissant ce nom en hommage à son chien. Après avoir débuté avec la fabrication des poignées de guidon pour moto, la marque se lance dans la lunetterie en 1984. Elle utilise le même matériau pour les guidons de moto sur les lunettes. Nait alors le modèle O-Frame, un modèle dont le verre a une forme cylindrique. Ses premières lunettes sont destinées au sportif de deux roues. Ce n’est que dans les années 90 qu’Oakley sort des modèles destinés au grand public. Il existe ainsi des modèles Oakley Latch 926512, Oakley Silver 03, Oakley Mainlink OO 9264 03, etc.

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Persol

Persol est le nouveau nom donné à la marque Ratti en 1930. Cette dernière est originaire d’Italie et est née en 1917 du travail du photographe et inventeur Giuseppe Ratti. Ses premières lunettes de protection sont destinées aux pilotes de tout genre. C’est ainsi qu’il sort le modèle « Protector » pour l’armée. Les Persol percent grâce à Marcello Mastroianni dans le film « La Dolce Vita » et Steve McQueen. Ce dernier les portait au quotidien. Il en arbore par exemple une paire sur le tournage de l’Affaire Thomas Crown, mais les portait aussi quand il était sur le volant de ses voitures. Parmi ses modèles, on comptait une Persol 714 et une Persol 649.

Gucci

Malgré la réputation de marque de luxe assez coûteuse, Gucci se hisse à la quatrième position des marques les plus vendues et les plus appréciées des Français. Fondées en 1921, les lunettes ne sont pas, à priori, ses produits principaux. Plus tard, Audrey Hepburn et Grace Kelly portent les lunettes Gucci. En 1990, Gucci entre en bourse et met sa direction artistique entre les mains de Tom Ford. C’est de ce dernier que naissent les bandes de tissu rouge et vert foncé que l’on attribue jusqu’à maintenant à la marque. Jusqu’à aujourd’hui, leurs lunettes pour femmes gardent des formes toujours arrondies, son côté élégant et un peu rétro inspiré des années 60 et 70.