Guide complet pour savoir comment s’habiller quand on est ronde

Avoir du style et de l’élégance lorsqu’on s’habille, c’est d’abord une question liée à la morphologie. Étant des êtres essentiellement différents, nous présentons des morphologies variées. Qu’il s’agisse des morphologies en A, en X, en V, les grandes ou petites corpulences, chacune détermine considérablement les orientations et styles vestimentaires de chacun.

Chez les femmes, particulièrement, s’il est une morphologie qui pose des soucis dans le vestimentaire, c’est bien celle en O. Beaucoup de femmes rondes peinent à s’amuser avec la mode. Envieuses des corpulences de mannequins, elles vivent très mal le fait de ne pas pouvoir s’habiller à leur convenance du fait de leur corpulence.

Si vous faites partie de ces femmes, détrompez-vous. Il est tout à fait possible de bien s’habiller quand on est ronde. Ayez d’abord un esprit positif. Choisissez des vestes et des manteaux avec une coupe droites qui finissent idéalement au milieu des cuisses ou entre la ceinture.

Mettez des hauts légers comme des tuniques et des T-shirts de préférence longs feront l’affaire. Ajoutez une ceinture originale pour donner du caractère à vos tenues.

Bien s’habiller quand on est ronde : l’état d’esprit préalable

Avant de donner un quelconque conseil sur comment s’habiller lorsqu’on est ronde, il est important de se focaliser sur l’état d’esprit. C’est l’état d’esprit qui détermine le succès ou non d’un projet de changement de style vestimentaire.

Nombreuses sont les femmes rondes qui se montrent complexées par leur corps et les choix vestimentaires limités du fait de cette forte silhouette. Cette conception est pour le moins erronée. Il est important de comprendre qu’être ronde est un atout qui vous permet de créer votre style personnel.

Avoir des formes vous donne un embonpoint qui vous permet de jouer entre originalité des matières, épaisseurs et lignes de vêtements.

Votre attitude détermine en grande partie la qualité de votre style. Bien que ce ne soit pas le vêtement qui définit l’apparence, c’est l’attitude que l’on a qui fait vivre pleinement la tenue.

Avec le body positif, vous vous sentez confortable, et cela se reflétera sur votre vestimentaire. Cette attitude vous permet également de maîtriser les règles basiques du vestimentaire pour votre morphologie.

S’habiller quand on est ronde : ce qu’il vous faut

Une fois que vous avez intégré le body positif comme philosophie, vous devez intégrer certains basiques dans votre garde-robe. La première chose dont vous devez tenir compte dans le choix de vos vêtements, c’est leur coupe. Ils doivent être droits pour mouler vos formes et dynamiser votre silhouette.

Pour les vestes et les manteaux, choisissez les modèles droits qui finissent idéalement au milieu des cuisses ou entre la ceinture. Ils doivent élancer votre allure et être moins ouverts.

A LIRE AUSSI :  Quels sont les conseils et astuces de mode que les femmes rondes doivent connaître ?

Du côté des hauts, les pièces légères comme les tuniques, les T-shirts de préférence longs feront l’affaire. Et si vous avez des bras épais, les manches vous conviendront. Pensez aux motifs comme les rayures latérales.

Des ceintures originales viendront à chaque fois donner du caractère à vos tenues et modeler votre silhouette.

En ce qui concerne les bas, sachez que vous pouvez bien porter des pantalons. Qu’il s’agisse des pantalons de soirée ou d’hiver ou les jeans, préférez les modèles fluides à coupe droite et près du corps. En taille haute, ils allongeront vos jambes.

Vos jupes et robes doivent être bien droites de longueur au-dessus de vos genoux, question de masquer vos complexes et de dévoiler une partie de vos gambettes. Adoptez notamment des robes patineuses, des jupes corolle.

Votre lingerie ne doit point malmener vos formes. Optez pour des shortys, culottes sculptantes, soutiens-gorges de grande taille qui collent à votre morphologie.

À vos pieds, évidemment, pensez aux talons. Que ce soient les escarpins, les bottines, ou les bottes, les chaussures à talon carré de préférence, allongent vos jambes et liftent votre silhouette pulpeuse.

S’habiller quand on est ronde : les vêtements que vous devez éviter

Lorsqu’on est une femme ronde, il est important de savoir que tous les vêtements ne se valent pas pour être à votre avantage. Pour mettre en valeur votre silhouette ronde, vous devez tourner la page des vêtements larges qui sont souvent taxés à tort d’être les meilleurs alliés des corps ronds.

Vous devez oublier les :

  • bombers ;
  • jeans boyfriend ;
  • pantalons carotte ;
  • jupes à volant assez déployées ;
  • modèles de soutiens trop fins ;
  • bustiers et débardeurs ;
  • pièces de mouvance boyish qui alourdissent la silhouette ;
  • Tous les autres vêtements tailles basses.

Le choix des couleurs et imprimés pour s’habiller quand on est ronde

Pour bien s’habiller quand on est ronde, une autre clé est de savoir assortir les bonnes couleurs aux tenues. Les couleurs sont importantes. Les vêtements monochromes vous donnent une allure élancée et créent un bel effet d’optique.

Si vous n’aimez pas les tenues monochromes, vous pouvez leur ajouter des couleurs complémentaires vives. Les couleurs marron, bleu et gris s’associent à tout. Vous pouvez également associer les tons qui sont dans les mêmes couleurs en mariant les plus foncés aux plus clairs dans vos tenues.

Les tons noir et blanc sont parfois difficiles à assortir. Un style entièrement noir donnera à votre silhouette, une apparence plus fine. Vous pouvez vous permettre d’autres couleurs comme le beige camel, le bleu marine, le vert sapin, le rouge bordeaux, etc.

A LIRE AUSSI :  10 conseils pour bien s'habiller quand on est petite

 La seule condition est de limiter les imprimés. Ces imprimés doivent être à la verticale pour affiner la silhouette. Les couleurs combinées doivent s’accorder ou provenir d’un même nuancier.

Vous devez choisir une ou deux couleurs de base à laquelle vous ajoutez une couleur complémentaire (couleur pastel, rouge, jaune…), et complétez le tout avec des beaux motifs et des accessoires (lacets, bijoux, ceintures, boutons, sacs…) qui ne surchargent pas.

Les pièges à éviter afin de bien s’habiller quand on est ronde

Toute belle pièce tendance qu’on trouve en magasin ne va pas forcément sur tout le monde ! Vous pouvez vous tromper en arborant certaines tenues avec votre forte corpulence. Si vous êtes une femme ronde, voici les principaux conseils que nous pouvons vous donner pour garder toujours un style cool et élégant :

Évitez d’aplatir votre allure en portant des vêtements qui vont trop bas au niveau des jambes. Les tuniques trop amples, les manteaux trop longs ne font pas forcément bon effet. Ils ne font que vous cacher au lieu de valoriser votre silhouette. Vous devez bien adopter un style qui vous montre avec vos formes.

Vos vêtements doivent être près du corps sans pour autant trop vous mouler. Vous devez préférer les coupes droites qui sont un peu fluides. Étant donné que dans votre cas, il est question de recouvrir élégamment votre ventre, les vêtements qui compriment vos hanches et votre poitrine, sont à éviter.

Évitez au maximum de cacher vos formes. Pensez à les harmoniser avec votre allure globale en concevant un point d’ancrage visuel. Portez des vêtements droits, qui épousent votre corps et vous font profiter d’un style élancé.

En ce qui concerne les pantalons, les modèles parfaits sont ceux qui épousent les formes, sans pour autant être extrêmement moulants ou de taille basse. Votre pantalon doit être votre seconde peau. Faites attention aux modèles à grandes poches et à plis qui ne créent pas un style chic et original.

Évitez les matières scintillantes, les tissus lamés, les vêtements sequins. Ils attirent la lumière et renforcent plus les volumes.

Faites attention dans le choix des matières. Celles comme le lycra et l’élasthanne qui ont le mérite de faire ressortir vos bourrelets et soulignent le ventre, sont à proscrire, etc.

Tous ces conseils vous permettrons de bien vous habiller avec vos rondeurs.