Le projet DIY a repris ! Oui ! C’est parfait pour les préparatifs de Noël, car pendant cette période, on a toujours envie de bricoler. Moi, j’ai toujours un tas d’idée, mais pas forcement le temps de tout faire : des décorations, des cadeaux home-made… La reprise du projet DIY tombe à pic car j’ai pu prendre le temps de faire un peu de déco pour Noël.

Je voulais quelque chose de colorée et pas trop traditionnelle (mais quand même un peu). J’ai pensé à toutes les pelotes qui dorment dans mon placard et je me suis dit que ca pourrait servir ! Je voulais aussi faire quelque chose qui pourrait avoir plusieurs utilités. J’ai alors pensé à de petites étiquettes colorées qui peuvent être accrochées dans le sapin ou servir comme étiquette cadeau. C’est parti pour le tuto !

Il faut : des restes de pelotes et des aiguilles à tricoter, ce gabarit à imprimer, du papier épais type Canson, un cutter et une perforeuse.

Pour commencer il faut imprimer le gabarit. Vous pouvez l’imprimer directement sur le papier épais, ou simplement le recopier plusieurs fois sur papier classique. Avec le cutter, couper les formes. Plier les papiers en deux et faire un trou avec la perforeuse.

Tricoter des petits carrés d’environ 5×5 cm. Point mousse, point jersey, point de riz… Ça peut être le moment de s’entraîner pour apprendre un nouveau point ! Garder les petits bouts de laine.

Avec un bout de laine et une grosse aiguille, passer dans le carré de tricot puis dans les trous. Faire un nœud pour maintenir le carré de tricot et un nœud pour créer une boucle.

Et voila ! Il ne reste plus qu’à y inscrire un nom sur les étiquettes ou à les accrocher à votre sapin !

Retrouvez les autres tuto du Projet DIY dans cette catégorie et les autres participations sur le site.