Comment bien s’habiller si on a une morphologie en O ?

Les personnes ayant une morphologie en O sont très élégantes et très inspirantes, mais elles sont aussi souvent confrontées à de nombreux dilemmes lorsqu’il s’agit de choisir leurs tenues.

Toutes ces hésitations sont parfois dues à un manque de confiance en soi et à des défauts propres à la morphologie en O. Le point positif, c’est qu’il existe des moyens d’atténuer les défauts pour obtenir un style vestimentaire élégant et soigné.

Voici quelques conseils pour que vous puissiez vous habiller de façon harmonieuse et élégante malgré votre morphologie en O.

Les vêtements qui mettent en valeur une silhouette en O

 

Les personnes avec une morphologie en O sont souvent très grandes, un peu enveloppées et ont généralement des cheveux mi-longs. Les vêtements qui mettent en valeur une silhouette en O sont ceux qui mettent la taille en valeur.

C’est pourquoi les coupes droites sont idéales pour les personnes avec cette morphologie. De plus, les couleurs chaudes et les matières souples sont également de bonnes solutions, car elles s’adaptent à ce type d’individus.

Par ailleurs, les pantalons à pinces et les couleurs foncées sont une bonne option pour ceux qui ont des difficultés à faire leur choix. Il en est de même pour :

  • les vestes droites ;
  • les chemises à col boutonné ;
  • les cravates sans motif.

Avec ces choix de vêtements, vous pourrez facilement atténuer vos rondeurs.

Quels sont les pièges à éviter ?

Certains vêtements sont à proscrire si vous avez une silhouette en O. En effet, les coupes droites et les formes cintrées mettent en relief la largeur de la silhouette et ne vous mettront pas en valeur.

De plus, les couleurs claires et les matières légères, comme le lin ou le coton, risquent de faire ressortir votre rondeur. Pour éviter les mauvais agencements, il est conseillé d’acheter des vêtements qui s’adaptent à votre morphologie et qui ne vont pas accentuer vos largeurs.

Types de silhouettes : comment choisir son style ?

Il est important de savoir que la morphologie est la caractéristique de chacun et ce qui détermine sa silhouette. Elle ne se définit pas uniquement par les formes du bas, comme :

  • le ventre ;
  • les cuisses ;
  • ou les fesses.

Le corps masculin est composé de trois parties : le tronc, le bas du corps et les bras. La morphologie masculine est donc différente de celle des femmes. Les hommes ont un tronc plus large avec des épaules plus larges. Quant à la partie inférieure du corps, elle est plus fine avec des cuisses moins épaisses et des fesses plus plates.

La morphologie féminine pour sa part est composée de la même façon, mais dans un autre ordre. La partie supérieure du corps est plus fine et les épaules plus larges. Quant au bas du corps, il est plus large avec des hanches plus marquées et des cuisses plus rondes.

A LIRE AUSSI :  10 astuces pour bien s’habiller si on a une morphologie en X

Le style vestimentaire varie en fonction de la morphologie masculine et féminine. Il est donc important de savoir dans quel style on se sent le mieux, afin de choisir la tenue qui correspond.

Les styles athlétique et mince pour les hommes

Le style athlétique est le plus utilisé par les hommes. Il s’accommode donc d’un tronc plus large avec des épaules et des muscles bien dessinés. Les vêtements choisis ont donc une forme droite et carrée. Les cols et les manches sont courts afin de mettre en valeur les bras musclés. Les teintes sont souvent claires, afin de mettre en valeur la peau bronzée.

Le style mince quant à lui est adapté pour un tronc et des membres plus fins. Les vêtements choisis ont une forme ajustée ou arrondie. Les cols et les manches sont longs pour mettre en valeur les jambes. Les teintes sont souvent foncées pour mettre en valeur la peau claire.

Le style filiforme pour les femmes

Le style filiforme est fait pour une silhouette fine et élancée afin de mettre en valeur la finesse des membres et de la taille. Les vêtements choisis sont plutôt longs pour mettre en valeur les jambes et souligner la finesse des membres.

Le style athlétique quant à lui est utilisé par les femmes aux formes plus massives et aux membres plus musclés. Dans ces cas, les vêtements choisis sont courts et ajustés afin de mettre en valeur la largeur du bassin et les épaules larges.

Retenez donc qu’il est important de bien connaître son corps afin de savoir le mettre en valeur et l’adapter aux différents styles vestimentaires.

Comment déterminer sa taille lorsqu’on a une morphologie en O ?

Déterminer sa taille lorsqu’on a une morphologie en O n’est pas toujours facile. En effet, les morphologies en O font souvent défaut en largeur, ce qui peut se traduire par une silhouette manquant de solidité.

Pour cette raison, il est important de choisir les bons vêtements et surtout la bonne coupe. Vos vêtements doivent être larges à la poitrine et aux hanches pour mettre en valeur la largeur de vos bras et de vos jambes.

Comment poser les accessoires lorsqu’on a une morphologie en O ?

Poser les accessoires lorsqu’on a une morphologie en O est particulièrement important. En effet, il est primordial d’équilibrer la silhouette. Si on a une morphologie en O et que l’on ne pose pas les accessoires de manière appropriée, on risque de créer un effet “coupe-jarret”. Pour éviter cela, il faut choisir des accessoires qui soulignent la taille et les hanches.

A LIRE AUSSI :  Exemples de tenue de soirée de luxe pour femmes

Quelles pièces utiliser pour les looks habillés ?

Pour les looks habillés, on peut utiliser des pièces telles que des jupes à volants, des pantalons larges, des tuniques, des foulards et des bijoux.

Pour les looks décontractés ?

Pour les looks décontractés, on peut choisir des pièces telles que des jupes droites, des pantalons amples et évasés, des hauts à col rond et des vestes.

Comment choisir ses chaussures ?

Choisir ses chaussures lorsqu’on a une morphologie en O est primordial. En effet, il faut choisir des chaussures qui équilibrent la silhouette et qui mettent en valeur les formes.

Il faut privilégier les chaussures larges à la cheville, au talon carré ou arrondi, car elles soulignent la taille et les hanches. Enfin, il est important de choisir des chaussures de bonne qualité afin de ne pas avoir mal aux pieds.

Dans quel cas utiliser le porte-jarretelles ?

Le porte-jarretelles est indiqué pour mettre en valeur les courbes féminines. Avec ce type de lingerie, on peut créer des looks habillés ou décontractés.

Comment choisir son soutien-gorge ?

Pour les soutien-gorge, il faut choisir un modèle qui met en valeur la taille et les hanches de la femme. En effet, cela donne une impression de légèreté. Il faut aussi choisir un soutien-gorge qui ne fasse pas ressortir les bourrelets.

Comment choisir sa lingerie ?

La lingerie doit être confortable et mettre en valeur le corps. C’est la partie de l’habillement que les femmes mettent le plus de temps à choisir. La lingerie doit aussi faire ressortir la silhouette de la femme.

Avec quels accessoires doit-on porter une robe courte ?

Des chaussures compensées, des ballerines ou des bottes seront parfaites pour une robe courte. Des chaussures à talons hauts sont également parfaites pour une tenue sexy et élégante. Si la femme porte une robe longue, elle peut porter des escarpins.

En somme, il faut retenir que pour porter une robe courte, il faut avoir confiance en soi et avoir un coup de cœur pour le vêtement. La robe courte est tendance cette année. Elle est appréciée par les femmes qui ont un bon style.