8 astuces vestimentaires pour obtenir une silhouette plus mince

Il y a des régimes à la mode et des entraînements pour perdre du poids corporel. Mais la vérité, c’est qu’il n’est pas facile de s’en tenir. Pendant que cela marche pour certains, d’autres n’ont pas le temps ou la volonté pour tenir à ses objectifs à 100 %.

Si vous vous demandez alors comment paraître mince sans avoir à faire tous ces exercices et entraînements, sachez qu’il y a des astuces que vous pouvez adopter à chaque fois pour paraître plus mince.

Les petits conseils et astuces que nous fournissons dans cet article ne sont pas exigeants. Il vous suffit d’abandonner certains styles vestimentaires et d’adopter une manière appropriée de s’habiller pour paraître mince et belle.

1-Faîtes découvrir votre taille

La première étape pour obtenir une silhouette mince est de trouver une façon propre à vous de définir votre taille. Cela revient à créer l’illusion que vous avez un corps de la forme de sablier avec les courbes qu’il faut aux bons endroits. Pour arriver à créer cette illusion :

  • Faites rentrer vos chemises amples dans vos pantalons ou dans vos jupes
  • Vous pouvez éviter les renflements ou les volumes en portant des bodys de noirs et opaques
  • Lorsque vous rentrez vos chemisiers dans votre jupe ou dans votre pantalon, levez vos bras vers le haut et tournez-vous d’un côté à l’autre pour desserrer un peu les choses.

Une autre astuce consiste à porter un soutien-gorge avec une ceinture. Mettez le soutien-gorge de sorte qu’il crée un espace entre vos seins et votre ventre. Puis ajoutez la ceinture en dessous de votre taille réelle. Ainsi, vous allez pouvoir simuler une silhouette de sablier. Vous pouvez essayer cette astuce avec n’importe quelle robe de styles ajustés et évasés avec des chemises et des fourreaux fluides.

Une autre astuce pour faire découvrir votre taille est d’opter pour des pantalons et des jeans qui sont hauts en tailles.

2-Portez des vêtements qui respectent votre taille

Beaucoup de personnes pensent que porter des vêtements trop grands ou trop petits par rapport à leur silhouette va leur faire paraître mince. Ce n’est pas le cas. Si vous mettez des vêtements plus volumineux alors que vous êtes gros, vous risquez de paraître plus gros encore. Et si vous portez des vêtements plus minces alors que vous êtes mince, il est probable que vous attiriez l’attention sur les graisses de votre dos et autres imperfections. Il n’y a donc pas meilleur choix que celui de choisir des vêtements qui vous rendent confortable.

3- Éviter de porter des chaussures rondes

Si vous avez une forme ronde et que vous portez des chaussures rondes, elles feront paraître vos jambes courtes et trapues. À la place des chaussures rondes, il y a d’autres alternatives comme les chaussures à bout pointu. Celles-ci donneront l’impression que vos jambes sont allongées.

A LIRE AUSSI :  Quels sont les conseils et astuces de mode que les femmes rondes doivent connaître ?

Si vous avez des pieds et des jambes épais, porter des chaussures plates à lanières va créer des bosses sur vos pieds. Dans ce cas, l’attention sera beaucoup plus attirée sur vos pieds. Optez pour des talons à aiguilles cool. Ce type de chaussure est idéal si vous voulez paraître plus grande avec des jambes plus minces.

4-Mettez des talons avec un Jean skinny

Si vous voulez paraître mince, ne mettez pas des chaussures plates lorsque vous portez un jean skinny. À la place, portez des escarpins.

Les escarpins qui ont une plateforme à semelle unique avec un bout pointu ou légèrement arrondi sont une bonne option.

Les chaussures escarpins mettent l’accent sur la courbe de vos chevilles et se profilent avec le bas de votre jean Skinny. Lorsque vous portez des jeans skinny, assurez-vous que les chaussures que vous portez respectent ces critères :

  • Une chaussure ayant une plateforme avant basse par rapport à la hauteur du talon,
  • Le bout de la chaussure doit avoir la forme d’une amande ou être légèrement pointue,
  • La forme du talon doit être incurvée vers l’intérieur.

5- Portez une gaine amincissante

Pour paraître mince lorsque vous vous habillez, les gaines amincissantes sont une des meilleures options. Généralement, la plupart des femmes mettent des gaines amincissantes pendant des occasions phares. La vérité, c’est que vous pouvez opter pour ce type de sous-vêtements comme un vêtement à porter régulièrement.

Les gaines amincissantes sont idéales pour cacher les imperfections comme les renflements désagréables sur le corps, les cellulites et vous confèrent une apparence générale beaucoup plus mince. Il y a plusieurs types de gaines que vous pouvez mettre pour paraître mince.

  • Les camisoles de contrôle sans couture offrent une couverture de vos seins jusqu’à vos tailles,
  • Les corsets cintrent vos tailles tout en accentuant les courbes de vos hanches,
  • Les collants permettent d’affiner votre ventre, vos fesses et vos cuisses.

6- Portez des vêtements d’une seule couleur et des vêtements longs

La taille est beaucoup plus mise en évidence lorsque vous portez un dessus et un dessous de couleurs distinctes. Par exemple, si vous mettez une robe noire et une chemise blanche, l’attention des gens se portera directement sur votre taille. Une telle façon de s’habiller serait convenable si vous aviez un corps avec une forme de sablier.

A LIRE AUSSI :  10 conseils pour assortir parfaitement vos chaussures à votre robe

Si ce n’est pas le cas, alors il serait mieux de s’habiller d’une seule couleur. Ainsi, votre corps paraîtra allongé.

Une astuce est de porter des vêtements longs. Les vêtements longs allongent la silhouette de votre corps. C’est aussi un moyen de rester au chaud en hiver sans ajouter du volume à votre look.

Une simple idée sera de mettre un jean skinny avec un dessus approprié en plus de bottes avec des bouts pointus. Si vous mettez un manteau, vous pouvez le laisser ouvert. Vous pouvez également serrer la taille.

7-Portez des vêtements avec des rayures verticales et portez des hauts avec des cols en V

Contrairement aux rayures verticales, les tenues avec des rayures horizontales vous rendent un peu plus large. Ceci est dû au fait que les rayures aient tendance à se démarquer.

Désormais, soyez stratégiques avec les vêtements avec des rayures. Les rayures verticales sont idéales pour paraître minces. De préférence, mettez des vêtements dont les rayures verticales sont plus petites avec des couleurs sombres. Et surtout, évitez de mettre un vêtement avec le même motif du haut jusqu’en bas.

Pour un exemple, vous pouvez mettre un pantalon avec des rayures avec un haut noir rentré. Votre silhouette paraîtra allongée et mince instantanément.

Pour ajouter de l’équilibre à vos hanches et à vos cuisses et pour allonger le haut de votre corps, portez des hauts avec des cols V. Ceci est une astuce qui convient aux femmes qui ont de gros bustes. Le col en V du haut détourne l’attention de l’œil des irrégularités du corps pour les focaliser sur le décolleté.

8-Mettez un jean bootcut et évitez les robes plissées

Un moyen astucieux de détourner les regards de votre ventre et de vos cuisses et d’abandonner les jeans skinny est d’opter pour des jeans bootcut. Le jean bootcut est un pantalon évasé au niveau de la cheville. En portant un tel jean, vous allez pouvoir ajouter de la hauteur à votre silhouette. Pour un effet maximal, assurez-vous que le bas de votre jean bootcut touche vos chaussures.

Une autre astuce est d’éviter les robes et les jupes plissées. Il est vrai que les robes et les jupes plissées paraissent sexy lorsqu’on les met d’une façon appropriée. Cependant, il faut faire beaucoup attention aux plis.

En effet, lorsque les plis commencent à se séparer et à s’ouvrir, ils ajoutent du volume à votre silhouette. Il y a peut-être des techniques pour éviter ces mésaventures lorsque vous mettez des jupes ou des robes plissées. Mais le meilleur conseil serait d’éviter les plis.