10 conseils pour bien s’habiller quand on a du ventre

Un ventre peut être une belle chose. Il peut donner du relief à votre tenue et la rendre plus intéressante. La plupart des femmes savent qu’il n’est pas possible de s’habiller juste parce qu’on a un ventre ou de se réjouir de la façon dont cela affecte son corps.

Il existe des moyens d’intégrer certains vêtements dans votre garde-robe afin de vous sentir en confiance et d’avoir une belle allure lorsque vous avez un ventre de femme enceinte.

Portez des robes de qualités ou des pantalons à taille haute et évitez les vêtements à rayures horizontales.

Portez des vêtements qui vous vont bien

Portez des vêtements qui vous vont bien, et non le style de la saison. Si vous êtes plutôt une femme qui aime les vêtements ajustés et évasés, portez quelque chose de ce genre. Pas une robe moulante ou un short et des talons hauts.

Si vous êtes plutôt du style veste et jeans, portez-les ! Porter quelque chose qui vous a mis en valeur est toujours mieux que d’essayer un nouveau style qui a mis en valeur quelqu’un d’autre.

Vous pouvez également envisager d’acheter des vêtements dans des tailles différentes afin qu’ils vous aillent mieux après la grossesse. S’ils ne vous vont plus, il n’y a aucune raison qu’ils traînent dans votre placard plus longtemps que nécessaire !

Investissez dans un tailleur

Si vous avez du mal à gérer votre image corporelle, il est temps de changer. Vous avez peut-être l’impression d’être la seule personne à ne pas pouvoir vous habiller correctement à cause de votre ventre.

Il existe de nombreuses alternatives élégantes que vous pouvez essayer, notamment des hauts et des robes à la mode fabriquées dans des tissus extensibles qui vous permettent de bouger librement sans être contraignantes.

Voici trois raisons pour lesquelles il faut faire appel à un tailleur :

  • il prend correctement vos mesures ;
  • dessine vos vêtements ;
  • conseille sur le style à adopter.

Le tailleur prend correctement vos mesures : vous n’avez plus à vous soucier de savoir si votre jean est bien ajusté ou non, car le tailleur le fait pour vous.

Les tailleurs sont formés pour mesurer correctement les vêtements : il prend en compte des éléments tels que votre taille et votre poids, ainsi que la forme de votre corps, pour s’assurer que ce qu’il dessine vous va bien. Il sera également capable de dire si un vêtement est trop serré ou trop ample en se basant sur ses mesures et ses recommandations.

Les tailleurs peuvent déterminer si un vêtement n’est pas bien ajusté en regardant comment il est porté.

A LIRE AUSSI :  10 conseils pour bien s'habiller quand on est petite

Évitez les vêtements décolletés

Les jeans taille haute sont à proscrire quand on a du ventre. Il en va de même pour les débardeurs, les dos-nus et autres hauts révélateurs qui envisagent de mettre en évidence votre ventre mou. Lorsque vous êtes enceinte, vous devez vous habiller en fonction de votre morphologie.

Si votre ventre grossit, il est temps de vous débarrasser des hauts décolletés et de les éloigner de votre ventre ! Vous devez éviter de porter tout ce qui n’est pas confortable. Si votre vêtement est serré à la taille et qu’il semble prêt à éclater à tout moment, ne le portez plus.

Utilisez des ceintures

Les ceintures sont un excellent moyen de raffermir votre taille, et c’est l’une des façons les plus simples de bien s’habiller quand on a du ventre. Elles peuvent être portées avec n’importe quoi, d’une chemise boutonnée à un tailleur, et elles ajoutent une couche supplémentaire de polonais à n’importe quelle tenue.

Évitez à tout prix les vêtements à rayures horizontales

Les rayures horizontales ne sont pas flatteuses pour le corps, surtout si vous avez du ventre. Les rayures horizontales créent une ligne visuellement dure sur votre ventre et peuvent faire apparaître votre ventre encore plus gros qu’il ne l’est déjà.

La meilleure façon d’éviter cela est de choisir des vêtements qui ne sont pas à rayures horizontales. Par exemple, si vous aimez les jeans et les leggings, essayez de les porter avec des chemises à rayures verticales plutôt qu’horizontales.

Les rayures verticales conviennent bien pour rentrer une chemise, mais les rayures horizontales peuvent être plus gênantes qu’autre chose lorsque vous essayez de cacher votre ventre.

Si vous optez pour des rayures horizontales, vous devez préciser qu’elles ne sont pas trop larges et que le motif est équilibré avec les autres couleurs de votre chemise.

Investissez dans des robes de grande qualité qui vous mettent vraiment en valeur

Si vous avez un gros ventre, vous n’êtes pas obligée de porter toujours la même chose. Recherchez des robes qui mettent en valeur votre silhouette et vous donnent confiance en vous. Les robes à motifs sont parfaites, car elles cachent les bourrelets indésirables.

Vous pouvez également rechercher des robes avec une ceinture qui réduit la taille et vous fait paraître plus hachée. Vous pouvez aussi porter des ceintures avec des tuniques ou des cardigans, ce qui fera apparaître votre corps plus haché.

Les robes amples et surdimensionnées sont parfaites pour dissimuler les kilos de grossesse, car elles épousent vos courbes sans vous faire ressembler à une enveloppe de saucisse. Ces types de robes sont parfaits pour celles qui veulent porter quelque chose de confortable tout en restant élégante.

A LIRE AUSSI :  Quels sont les conseils et astuces de mode que les femmes rondes doivent connaître ?

Le col en V est toujours votre ami.

Si vous êtes une femme avec du ventre, vous savez qu’il est difficile de trouver des vêtements qui vous vont bien. Vous avez peut-être porté des robes et des hauts pendant des années, mais maintenant le style de votre robe a changé et il est temps d’acheter de nouveaux vêtements.

Un haut ou un cardigan à col en V sont parfaits pour une personne avec du ventre.

La meilleure façon de le porter est de l’associer à une jupe ou à un jean. Votre ventre sera caché des regards ainsi que des moments inconfortables de la journée.

Vous n’avez pas besoin d’avoir quelque chose de fantaisiste, choisissez des vêtements simple et élégant qui va bien à tout le monde, quelle que soit leur forme ou leur morphologie. Si vous voulez un style plus élégant, essayez de mélanger les motifs pour qu’ils se complètent.

Portez des pantalons à taille haute

Une autre astuce pour faire croire aux gens que votre ventre de femme enceinte n’est pas aussi gros, c’est de porter des pantalons taille haute. Ils doivent être serrés autour des hanches et plus amples dans la partie inférieure de la jambe (ils s’évasent).

La raison pour laquelle ils paraissent plus petits est qu’ils font apparaître vos hanches plus pleines, ce qui donne l’impression d’un ventre plus petit que celui que vous avez en réalité !

Portez des couleurs sombres en haut et des couleurs plus claires en bas pour un effet amincissant

Lorsque vous avez du ventre, il est important de ne pas le cacher avec une veste volumineuse.

Portez des couleurs plus sombres sur le dessus et des couleurs plus claires sur le dessous pour un effet amincissant. Cela est particulièrement vrai lorsque vous vous habillez pour le travail ou pour des événements sociaux.

Vous devez vous assurer que vous portez quelque chose qui flatte votre silhouette et qui vous va bien, afin que les gens remarquent vos vêtements plutôt que ce qu’il y a en dessous.

La clé pour bien s’habiller avec une bedaine est de porter des vêtements qui s’ajustent bien, dont la taille est confortable et qui sont flatteurs. Peu importe que vous ayez des bourrelets, votre tenue sera belle si vous investissez dans des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette naturelle.