10 conseils pour assortir parfaitement vos chaussures à votre robe

Avez-vous déjà ressenti l’impression que la chaussure que vous avez portée a fait diminuer toute la valeur de votre robe ? Certainement ou non. C’est un phénomène assez récurrent chez plusieurs femmes. Les chaussures que vous choisissez de porter avec vos robes peuvent faire ou défaire votre tenue.

Les baskets se marient très bien à une robe courte ou des robes longues décontractées. Les sandales sont des chaussures qui vont bien avec les robes de soirée. Vous pouvez porter des escarpins avec des robes courtes.

Le mariage des chaussures à votre robe : Quelques conseils

Retenez que toutes les chaussures ne peuvent pas aller avec toutes les robes. Porter une chaussure avec une robe, c’est opter pour le confort et le glamour. Voici comment faire correspondre une paire de chaussures à chaque type de robe de votre garde-robe :

Des baskets

Les baskets sont un excellent choix moderne qui s’unisse très bien à une robe courte. Elles sont idéales avec des t-shirts pour un look relaxé et quotidien. Une fois que votre choix se porte sur des baskets à porter avec une robe, recherchez des coupes simples qui ne sont pas trop volumineuses. En matière de couleur, optez pour les baskets neutres comme le blanc ou le nu.

Les baskets peuvent être portés avec des robes longues décontractées. Celles qui sont blanches constituent un bon choix, si le maximum de vos robes est de couleur unie, ou si vous manquez de détails et d’imprimés. C’est un look très élégant et très confortable. À noter que cette combinaison convient plus aux femmes de grande taille.

Les sandales

Les sandales se marient avec les robes de soirée. Une paire de sandales nues est suffisamment neutre et peu être portée avec n’importe quelle robe de votre garde-robe. L’idéal avec un tel type de chaussure est, qu’elles procurent un effet d’allongement qui vous paraît plus grand et plus mince.

Il faut souligner que les sandales peuvent être assorties à n’importe quelle robe de midi. C’est un look qui est très à prioriser pour le printemps ou l’été. Vous pouvez opter pour les sandales à talon, qui sont excellentes pour les robes à longueur de cheville.

Les escarpins

Les escarpins sont des chaussures qui vont bien avec des jambes nues. Elles s’accordent parfaitement avec les robes courtes. Vous avez le choix entre les talons aiguilles et les talons à semelles compensées. Le tout dépend sur laquelle des deux, vous êtes le plus à l’aise. Il faut souligner que les chaussures à semelles compensées peuvent également être portées avec des vêtements de loisirs.

A LIRE AUSSI :  6 astuces simples pour s'habiller professionnellement et être sexy à la fois

Les chaussons

Encore appelés des bottines, les chaussons sont à porter avec une robe midi. Elles donnent un look plus audacieux que les sandales. Elles s’accordent bien avec les robes à mollets. Tournez votre choix vers les chaussons de couleurs neutres, qui se marieront avec tout ce qui se trouve dans votre placard. Comme couleur neutre, vous avez le marron ou le noir.

Les gladiateurs

Pour un accessoire de mode compliqué, à un incontournable dans le placard à chaussures de toute fashionista, ces chaussures ont fait leur chemin. Encore appelée des sandales à cheville nue, sachez que ces chaussures sont votre pari le plus sûr.

Elles vont bien avec la plupart des robes, c’est-à-dire des robes qui se terminent de préférence près des mollets. Pour des robes qui se terminent aux genoux par des cordons basculants, elles s’unissent bien avec les robes qui se terminent aux genoux.

Il convient de mentionner que vous pouvez les éviter, si vous avez les jambes lourdes ou carrément opter pour celles qui ont des bretelles plus épaisses.

Des chaussures à talons compensés

Les chaussures à semelles compensées se marient bien avec les robes longues, surtout si ces dernières sont plus courtes. Les talons compensés vous donnent un look plus mince, tout en restant plus décontractés. Optez pour des chaussures à semelles compensées à bout ouvert, dans des tons nus.

Les ballerines

Les ballerines et les mocassins sont une bénédiction en matière de chaussure. Ce sont des chaussures qui s’adaptent à n’importe quelle robe et ne déçoivent jamais. Vous pouvez opter pour des ballerines des couleurs contrastées ou assorties et une nuance sombre va avec. Portez votre choix sur une paire de Tory Burch ou de Gucci.

Les bottes

D’habitude portées en temps hivernal, les bottes se portent désormais dans les autres saisons. Ils ajoutent un charme à votre robe pendant l’automne. Portez-les à la cheville et au genou avec une robe courte et le tour sera joué. Vous pouvez probablement tout essayer sans trop forcer.

Les chaussures à enfiler

Encore appelées des slips, ces chaussures étaient autrefois considérées comme des chaussures ennuyeuses. Même les crocs étaient considérés comme tels lorsqu’ils ont fait leur début. Ces stéréotypes ont changé. Ils sont considérés comme des chaussures élégantes, confortables et urbaines.

Comme son nom l’indique, il suffit de les faire glisser et vous êtes partie pour une journée bien amusante avec une robe courte ou longue.

Les peep orteils

La façon la plus simple de le faire est de se rappeler que les orteils peep vont bien avec les jambes nues. Toute robe courte ou au genou conviendra parfaitement. Essayez également les peep toes plats pour des leggings opaques ou des joggings avec des hauts qui arrivent jusqu’aux hanches.

A LIRE AUSSI :  10 conseils pour bien s'habiller quand on est petite

Comment choisir les bonnes couleurs pour accorder votre robe et vos chaussures ?

Il y a la couleur noire qui est une couleur passe-partout. Le noir va avec tout ce que vous portez. Tournez-vous vers quelques paires de sandales noires. Quels que soient les genres de chaussures que vous avez, faites l’effort d’avoir plus de couleur noire.

L’on peut citer entre autres des :

  • Bottes ;
  • Talons aiguilles ;
  • Chaussures à semelles compensées ;
  • Etc.

En dehors de la couleur noire vient le tour du nu. Les chaussures à couleurs nues sont connues pour donner à vos pieds un aspect allongé. Optez pour des nus si votre robe est fortement embellie ou chic. Cela apporte un équilibre à ce que vous avez porté. Vous pouvez porter des chaussures à couleurs vives si vous souhaitez ajouter de l’étincelle avec une robe.

Vous avez les imprimés pour ajouter une touche folle. Une déclaration de style avec des imprimés d’animaux est grande et rehausser votre look instantanément. N’exagérez pas toutes les robes avec ceux-ci. Si votre sandale est imprimée, laissez tout être discret et tamisé. Les imprimés et les motifs font fureur, ne l’oubliez pas.

Pourquoi est-il important d’assortir ses vêtements ?

Les vêtements assortis vont au-delà de la beauté. Cela affecte la façon dont vous vous sentez et votre confiance en vous. Lorsque vous assemblez une tenue en toute confiance et que vous associez intentionnellement différentes pièces, vous vous sentez bien dans la peau.

L’intérêt d’assortir ses vêtements n’est pas seulement de s’adapter aux tendances de la mode. C’est aussi pour bien paraître et avoir confiance en votre capacité à savoir quoi faire. Une autre raison d’assortir ses vêtements est que cela réduira l’encombrement et vous fera économiser de l’argent. Cela s’explique par le fait que vous n’achèterez pas des accessoires que vous ne pourrez pas réutiliser pour d’autres tenues.

Avoir une garde-robe interchangeable permet de mélanger et assortir facilement différents vêtements avec une chaussure de son choix. Vous aurez moins d’accessoires qui vous permettront de créer plus de funs avec vos tenues.