10 astuces pour bien s’habiller si on a une morphologie en X

Vous est-il déjà arrivé d’avoir eu un coup de foudre pour un vêtement et une fois à la maison il ne vous plait plus ? C’est une chose qui arrive le plus souvent lorsque l’on ne maîtrise pas sa morphologie.

Pour votre morphologie en X, préférez les hauts près du corps et les tailles hautes pour les pantalons, les jupes et les shorts. Ce sont quelques-uns des astuces pour vous aider à bien vous habiller.

C’est quoi une morphologie en X ?

L’on parle de la morphologie en X lorsque vos épaules et vos hanches font la même largeur. Votre taille est beaucoup plus étroite, très marquée. Encore appelée la morphologie en sablier, cette morphologie représente le corps d’une femme qui a une silhouette fine et une hauteur petite, moyenne ou grande.

La morphologie en X : Les pièces qu’il vous faut pour mettre en valeur votre silhouette

Comme pour chaque silhouette, certains vêtements mettent plus en avant vos formes que d’autres. Il s’agit entre autres des :

  • Tops ;
  • Pantalons ;
  • Jupes ;
  • Robes ;
  • Etc.

Ayant une morphologie en X, vous souhaitez vous habiller en fonction de vos courbes, tout en maintenant votre style. Ou encore vous aimeriez connaître les pièces qui mettent votre corps en valeur et celles qui sont moins flatteurs. Voici entre autres les pièces qu’il vous faut :

Les hauts près du corps

Les hauts près du corps sont les toutes premières pièces qu’il vous faut. Les hauts près du corps mettent en valeur votre taille marquée. Privilégiez les pièces moulantes et près du corps. Faites votre choix entre les chemises, tops, pulls, gilets et autres.

Du moment que vous ne choisissez pas l’extra large, tous ces vêtements sont idéals pour mettre en valeur votre silhouette. Inutile de mettre tous vos efforts sur votre taille. Si vous souhaitez accentuer votre poitrine, n’hésitez pas à opter pour un décolleté très échancré.

L’objectif est d’apprendre à bien vous habiller selon votre morphologie en X, alors il n’est pas question de mettre de côté vos goûts et votre style.

Pantalons, jeans, jupes et shorts accompagnés de la taille haute

Vous serez des reines avec ce look. Faites-vous plaisir avec un pantalon flare ou cigarette ou encore jean droit ou mom. N’oubliez pas aussi les jupes crayons ou trapèzes, mini-short ou bermuda. Toutes les coupes, formes, couleurs et motifs épouseront parfaitement votre morphologie. Il faut souligner que la morphologie en X est une morphologie qui n’est pas compliquée en matière de mode.

Ce n’est pas pour rien que les stylistes et modélistes l’adoptent pour leur création. À noter que même si beaucoup de vêtements mettent en lumière votre silhouette, vous devez tenir compte du facteur petit ou grand gabarit. Ne portez pas votre choix sur les pantalons trop larges de base, et encore plus si vous êtes petite.

A LIRE AUSSI :  Les meilleurs conseils pour bien s’habiller si on a une morphologie en 8

Les coupes des robes

Les robes sont des cartes blanches pour les femmes qui ont la morphologie en X. Contrairement aux autres vêtements, la particularité d’une robe est, qu’elle couvre le haut et le bas de votre corps. La partie que vous souhaitez mettre en valeur se retrouve en plein milieu du vêtement. Il faut être vigilant.

Bien vrai que vous avez la chance de vous entendre avec bon nombre de coupes et de formes ne veut pas dire que tout vous va. Les robes droites ou très larges épouseront parfaitement votre taille. Les épaulettes très prononcées mettront en avant vos épaules au détriment de votre taille. Pour faire plus chic avec ces robes, il est conseillé de les accessoiriser.

Ceinture, foulard ou autre sont les bienvenues. L’essentiel est qu’il souligne votre taille.

Des vestes et manteaux

Il n’est pas rare de voir que certaines femmes concentrent la plus grande partie de leur attention sur les hauts plutôt que sur les bas. D’autres n’aiment porter aucun des deux et portent une robe toute une année.

Quel que soit votre style, s’il y a un vêtement polyvalent et intemporel qui vous accompagne au fil des saisons, c’est la veste. Si vous souhaitez adapter votre forme en X à vos vêtements, optez pour un style ajusté, c’est-à-dire cintré.

Évitez les coupes droites et larges. Pour le reste, vous avez le champ libre entre les manteaux, blazers, doudounes, trenchs, couleurs, motifs et bien d’autres.

En lingerie, tout est permis

Dans le monde du sous-vêtement, la morphologie en X est une reine. Vous avez le choix entre soutien-gorge triangle, balconnet, corbeille, avec ou sans armatures. Tout cela va très bien pour la morpho en X. Le body et le corset sont aussi validés pour cette morphologie. String, tanga, culotte ? Ces pièces vous conviennent également.

Plus besoin de dire que la couleur et les motifs restent une fois encore vos meilleurs alliés. Pour mettre en valeur votre silhouette avec ces lingeries, épargnez-vous de tout ce qui pourrait trop appuyer sur vos épaules ou vos hanches. Évitez les bretelles épaisses très voyantes et les culottes taille basse à volants.

Des maillots de bain

Avec votre morphologie en X, vous et vos courbes allez adorer l’été plus que jamais. Toutes les coupes vous vont. La seule chose à faire est simplement de privilégier ce qui n’insiste pas sur vos épaules et vos hanches, mais sur votre taille. Pour ce qui est du reste, triangle ou bandeau, couleur ou motifs, votre style tranchera.

A LIRE AUSSI :  10 conseils pour choisir la jupe idéale en fonction de votre silhouette

En ce qui concerne votre gabarit, retenez que certains maillots peuvent faire du tort à votre taille ou à vos formes. Si vous avez une forte poitrine, un maillot soutien-gorge bandeau ne vous conviendra pas. Une culotte de maillot taille haute peut souligner votre petite taille.

Des ceintures

La ceinture est un élément capital de votre garde qui accompagne diverses tenues. Ayant une morphologie en X, il vous faut cet accessoire afin de souligner votre taille et de renforcer l’harmonie des courbes de votre silhouette.

Il faut noter que la ceinture est plus efficace avec une robe, un pull ou un top fluide. Faites attention à sa largeur, parce que s’il est trop large, elle va se reposer sur les hanches en les faisant ressortir. Ce qui ne sera pas du tout élégant.

Bijoux

Pour orner votre décolleté en V, optez pour les colliers près du corps ou mi-long. Ou bien avec une coupe très échancrée dans le dos, vous pouvez porter un long collier dans le dos qui s’arrête juste au-dessus du bout du décolleté. Avec votre morphologie en sablier, évitez les bijoux lourds.

Collants et bas

Mettez votre morphologie en valeur, en portant de temps à autre des collants et des bas, sans couture ou en soie. Vous pouvez porter une robe d’une seule couleur, associée à des collants et des bas colorés ou à motifs. Les collants mettront vos jambes en valeur, allez juste avec vos fantasmes.

Des chaussures

Si vous êtes petite avec une morphologie en X, privilégiez les talons et même ceux qui sont hauts. Les talons allongent votre silhouette. Si vous êtes grande, il est conseillé de porter des talons hauts étroits pour ne pas alourdir votre silhouette élancée. Avec des vêtements décontractés comme des shorts, vous pouvez porter des chaussures plates.

Évitez les bottes et les chaussures trop massives et trop lourdes. Avec ces astuces, vous saurez désormais choisir les pièces qu’il vous faut et qui épouseront parfaitement votre silhouette.