10 astuces pour bien s’habiller si on a une morphologie en A

Encore appelée morphologie pyramide, la morphologie en A est celle consacrée aux femmes dont le bas du corps est plus large que le haut. Il s’agit de la morphologie la plus répandue chez la population féminine Française.

Bien qu’elle soit répandue, une partie des femmes qui la possèdent n’arrivent pas à y adapter les styles vestimentaires adéquats. Comment alors bien s’habiller si on a une morphologie en A ? Dix astuces bien précises sont nécessaires à connaître si vous désirez bien vous habiller en ayant cette morphologie.

Portez des décolletés et créez un contraste dans l’association des couleurs. Il est préférable de choisir des couleurs sombres en bas et des couleurs vives en haut. Mettez des vêtements qui mettront en valeur vos épaules. Choisissez des jeans bruts ou noirs.

Pour une morphologie en A, faites le choix d’un jean taille haute avec des hauts colorés et imprimés. Optez pour des courtes jupes qui marquent la taille et une robe avec un décolleté en V. Vous pouvez aussi opter pour des bijoux en XXL, sur le haut du corps. Il s’agit des boucles d’oreilles ou encore des colliers gros maillons

1-    Portez des décolletés

Lorsqu’il s’agit de mettre en valeur une morphologie triangulaire, le port du décolleté a une réelle importance. Afin de donner de la valeur à votre buste, privilégiez les décolletés carrés, ronds ou en cœur. Ils donnent de l’ampleur au buste. Vous pouvez aussi faire l’option d’un col en V.                                                                                                       

2-    Créez du contraste dans l’association des couleurs

Pour bien vous habiller si vous avez une morphologie en A, vous devez faire une association particulière des couleurs. Il vous faut créer du contraste entre le haut et le bas du corps. Cela permettra de créer une illusion d’optique. Pour apporter un équilibre visuel à votre silhouette, mettez dans votre style vestimentaire des couleurs sombres en bas et des couleurs vives en haut.

3-    Mettez des vêtements qui vont étoffer le haut de vos épaules

Il vous faut mettre des vêtements qui mettront en valeur vos épaules. Il faut qu’ils étoffent le haut de vos épaules.

Mettez ceux qui utilisent des détails comme :

  • Les manches ballons ;
  • Des pattes d’épaule ;
  • Des épaulettes.

En dehors de ces détails, les vêtements pouvant mettre en valeur vos épaules peuvent utiliser du tissu bouffant. Le haut de vos épaules est très important pour votre morphologie en A.

4-    Choisissez bien les jeans

Il est primordial de bien choisir vos jeans. En ayant une morphologie en A, vous devez attirer le regard sur le haut de votre corps. Prenez soin de marquer la taille avec une ceinture. Choisissez des jeans bruts ou noirs. Faites le choix d’un jean taille haute. Soyez précis et mettez des jeans boyfriends.

A LIRE AUSSI :  Les modèles de robes qui mettent en valeur votre silhouette

5-    Ne vous ratez pas dans le choix des hauts

Pour une morphologie en A, le choix du haut est très sensible. Vous ne devez pas vous rater là-dessus. Afin que l’attention soit portée vers le haut de votre corps, mettez des hauts avec assez de détails. Ce sont les couleurs, les imprimés, les ornements, les strass, les paillettes, les broderies, etc.

6-    Faites attention aux jupes

Si vous avez une morphologie en A, il est bien que vous portez des courtes jupes qui marquent la taille. Vous avez donc le choix entre la jupe trapèze, la jupe à la coupe droite et la jupe patineuse. Pour des raisons de style, ayez en préférence les jupes faites avec des matières légères. Le tissu aérien par exemple vous conviendrait. Une jupe légère facilite mieux la démarche.

7-    Choisissez bien vos robes

Lorsque vous avez une morphologie en A, un certain type de robes est à choisir. De préférence, il serait bien d’opter pour une robe avec un décolleté en V. Cela mettra en avant votre buste. Les modèles ci-après vous iront très bien.

Les robes : courtes, trapèzes, évasées, patineuses, baby doll , tailles hautes et les robes chemises.

Comme dit déjà plus haut, avec une morphologie en A, il est important d’attirer le regard sur le haut du corps. Choisissez donc une robe qui remplit cette condition et qui marque votre taille.

8-    Adaptez bien vos maillots de bain

Avec une morphologie en A, veillez à bien adapter le maillot de bain correspondant. Le bas de votre corps étant plus large que le haut, il faudrait que vous donniez une impression de volume au haut. Ayez des préférences pour les push-up, les triangles ou même les maillots de bain deux pièces à volants.

Quelque chose de très simple à faire pour donner de la valeur au haut de votre corps est la suivante. Choisissez un maillot de bain deux pièces avec une couleur marquée pour votre haut et un bas par contre de couleur neutre.

Pour le bas, oubliez totalement le shorty ou la culotte possédant un élastique trop large. Ayez des préférences pour les culottes échancrées et fines. Ça vous permettra d’affiner vos cuisses ainsi que vos hanches.

9-  Choisissez bien vos manteaux

Ne prenez jamais de manteaux courts qui pourraient s’arrêter au niveau des hanches. Pariez sur des coupes élégantes qui naturellement vont apporter du volume au haut de votre corps.

A LIRE AUSSI :  Les meilleurs conseils pour bien s’habiller si on a une morphologie en 8

Vous avez le choix entre les manteaux droits, celle avec des épaulettes, ou des jupes cintrées et ajustées. Vous pouvez aussi simplement porter des manteaux coupés 3⁄4 ou longs afin de marquer l’aspect longiligne et casser les formes des fessiers et des cuisses.

10-  Faites de bons choix de bijoux

Afin de sublimer votre morphologie en A, les bijoux sont essentiels. Mettez des bijoux qui donnent un aspect longiligne. Vous pouvez aussi opter pour des bijoux en XXL, sur le haut du corps. Il s’agit des boucles d’oreilles ou encore des colliers gros maillons.

Les erreurs à éviter si vous avez une morphologie en A.

Lorsque vous avez une morphologie en A, des erreurs sont à éviter dans votre habillement.

Les voici :

  • port de rayures horizontales ;
  • Le port des pantalons ultra moulants ou slim ;
  • Les jupes trop moulantes ;
  • jupes boules ;
  • Les jupes tubes ;
  • chaussures plates n’allongent pas la silhouette ;
  • pièces qui amplifient le déséquilibre entre le haut et le bas du corps ;
  • robes en maille ;
  • Les robes patineuses.

Aussi, vous devez supprimer de votre dressing les vestes, les manteaux courts et les blazers. Le fait d’éviter ces erreurs vous aidera à avoir un bon style vestimentaire pour votre morphologie.

Les autres types de morphologie

En dehors de la morphologie en A, d’autres morphologies existent. Elles sont au nombre de 5.

Il y a la morphologie en :

  • 8 : les hanches et les épaules sont bien alignées et la taille est bien marquée ;
  • X : elle est similaire à celle en 8, mais en version moins pulpeuse ;
  •  V : les épaules sont plus larges que les hanches ;
  • H : les épaules et les hanches sont alignées et la taille est peu marquée ;
  • O : la taille est plus large que les épaules ou les hanches.

Quand on y ajoute, la morphologie en A, on distingue au total six types de morphologie féminine. La diversité féminine est incroyable.

Vous connaissez désormais 10 astuces pour bien vous habiller si vous avez une morphologie en A. Cette morphologie qui fait en sorte que le bas du corps soit plus large que le haut est encore appelée morphologie triangulaire. C’est la plus répandue chez les Françaises.

Du port des décolletés aux bons choix de bijoux, les astuces pour avoir un bon style adapté à votre morphologie sont simples. Alors, n’hésitez pas, suivez-les et montrez au monde toute votre élégance. Il en va de votre bien-être.