Pimp mon pull

Je vous propose un nouveau rendez vous sur le blog : Pimp my basics. Tous les mois, je vous propose un DIY  pour customiser certaines pièces de notre dressing, les plus basiques : pull, chemises, top, jeans… A la manière de Pimp my ride mais version DIY !

Pour commencer, je vous propose de customiser un pull doudou gris, que l’on porte lorsqu’il fait froid et pluvieux, comme en ce moment ! Pour cela, nous allons broder des yeux fermés :

Il vous faut un pull gris tous doux, un feutre qui s’efface à l’eau, de la laine noir, une aiguille à laine et une paire de ciseaux. Tout d’abord, tracer les lignes des yeux fermés.

Ensuite, à l’aide de l’aiguille et de la laine, faire un point chaînette le long des traits. Pour apprendre ce point de broderie ( super facile) voici une vidéo qui explique la technique. Vous pouvez aussi vous aider d’un tambour à broder mais ca marche très bien sans. Commencez par les demis cercles et finir par les cils.

Et voila, les yeux endormis sont brodés ! Il ne reste plus qu’à vous réchauffez dans votre pull en buvant un thé chaud devant un bon film !


9 thoughts on “Pimp mon pull

  1. C’est vraiment une super idée ce rendez-vous mensuel !
    Même moi qui suis archi nulle en couture pourrait le faire. D’ailleurs, je vais peut être le faire si je trouve un pull pas trop cher tout simple ^^

  2. Et on dit MERCI BEAUCOUP pour la super bonne idée. J’ai copié sur un fichier word (avec le lien en bas), ma fille est impatiente que je m’amuse sur ses t-shirts. Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>