Mon gilet en tricot !

IMG_3950

Je viens de finir mon premier gilet en tricot ! Je suis super contente, jusqu’ici je n’avais tricoter qu’un pull et beaucoup d’accessoires comme des bonnets, des snoods … Mais maintenant je continue sur ma lancée, et je rêve de me constituer une partie de mon dressing avec de jolis pulls et gilets !

IMG_3994

Ce modèle vient du livre « Les essentiels mode à tricoter » de Phildar aux Editions Marie Claire. Il y a plein de modèles très sympa à réaliser. Moi, j’ai eu le coup de cœur sur le modèle n°6, un petit gilet au point de riz. Parfait pour la mi-saison avec ses manches assez courtes. J’ai trouvé chez Phildar de la laine couleur pour réaliser ce gilet !

IMG_3930

IMG_3929

Bon, par contre la laine se tricote en 3,5, au début je me suis dit que ça serait sympa d’avoir un gilet avec un plus petit point que celui que j’avais déjà tricoté (un pull en 6)… Et puis je me suis vite rendu compte que en 3,5, ça n’avance pas bien vite ! Surtout avec le point de riz qui est beaucoup plus long qu’on point mousse ou jersey, même si c’est plus joli ! J’ai commencé ce gilet en août dernier et je viens de le finir donc ça fait environ 8 mois, c’est un tout petit long à mon goût ! J’ai perdu patience et il est vrai que je l’ai laissé de côté pour des petits projets plus rapides. Mais je suis super fière de ne pas avoir abandonné car il est quand même bien sympa ce gilet !

IMG_3962

A part le temps un peu long de la création du gilet, il est plutôt simple à tricoter ! Les manches sont tricotés avec le corps du vêtement alors il y a ça de moins à assembler. J’ai allongé un petit peu les manches et j’ai ajouté des petits boutons en forme de bonbons. Ce petit gilet est parfait car il va avec tout et surtout, j’adore la couleur.

IMG_3925

Cette photo pour vous montrer la forme des manches du gilet ( et non pas pour me sentir les dessous de bras haha !)

8 thoughts on “Mon gilet en tricot !

  1. Premier pull = une sélection. C’est la tradition.
    Comment ça je viens de l’inventer? Oui bon c’est vrai mais c’est parce que ton gilet est très joli aussi.

  2. Cette nouvelle création tricot est très jolie !! La couleur me fait rêver !! Je n’ai jamais tricoté de pull, seulement des accessoires classiques en tout genre mais pourquoi cette année se lancer dans cette folle aventure !! C’est une sacré reussite en tout cas pour une première, j’essayerai d’en faire autant, affaire à suivre … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>