Le cactus

Dans la suite des cadeaux de Noël, voici celui que j’ai préparé pour ma sœur. Elle adore les cactus, mais elle aime moins s’en occuper, alors ce cactus en tricot est parfait pour elle !

Je l’ai terminé juste à temps pour Noël et pourtant, c’est vraiment très rapide à faire ( en 2 jours c’est terminé). J’ai voulu le faire en crochet mais je ne savais pas vraiment comment m’y prendre car mes bases en crochet ne sont pas très complète ! Alors je l’ai fait en tricot, dans un point mousse très simple !

J’ai tricoté un carré en vert que j’ai réduit petit à petit pour former un cône. J’ai fait le même principe pour la petite branche. Ensuite, je les ai remplis de molleton (c’est ce que j’avais sous la main), et je les ai cousu ensemble. Enfin, j’ai tricoté un rond dans une laine marron pour faire la terre que j’ai posé sur du molleton et j’ai cousu dessus le petit cactus !

2 thoughts on “Le cactus

  1. OHHH j’étais passée à côté de ton article. Je suis fan c’est vraiment trop mignon. Je le garde en tête pour m’en faire un pour mon bureau bien triste :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 * 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>