DIY : tuto du headband en tissus


headband

Cet été je me suis cousu quelques headbands en tissus. J’ai publié cette photo sur mon instagram où je partage des petits moments de ma vie et quelques créations. Ils sont très pratiques et je les ai beaucoup porté pour éviter d’avoir les cheveux dans les yeux. Ils habillent une tenue ou des cheveux . Poppyetleaf m’a demandé un tuto, pour utiliser ses chutes de tissus ! Aucun soucis, voici le DIY !

headband en tissu

Pour commencer, il faut du tissu, une machine à coudre, une paire de ciseaux, du fil et un stylo, facile ! On mesure et on découpe x10cm, dans le tissu.

headband en tissu headband en tissu

Ensuite, on plie le tissu en deux dans le sens de la longueur. Aux deux extrémités, dessiner un arrondis comme sur la photo.

headband en tissu headband3

On coud en suivant le trait que l’on vient de tracer, et tout le long du headband. Attention à laisser une petite ouverture afin de retourner l’ouvrage sur l’endroit.

headband4 headband en tissu

Cranter le tissu superflu autour de l’arrondi. Retourner le headband sur l’endroit. Bien superposer les deux tissus sur l’ouverture et faire une couture avec un fil assorti.

headband1

Il ne reste plus qu’à faire un noeud autour de votre tête pour avoir la bonne taille de votre headband en tissus!

 

One thought on “DIY : tuto du headband en tissus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>