En bateau avec Bernadette

La voici enfin!! Vous en avez vu un petit aperçu sur Instagram car je l’ai terminé depuis quelques semaines et je ne l’enlève plus. C’est bien ma petite veste Bernadette de République du Chiffon. Dès la sortie des patrons pochettes de Géraldine, j’avais repéré cette jolie veste et je l’ai directement imaginé dans le tissus « le bassin des bateaux » de Fifi Mandirac pour Atelier Brunette. Je n’ai pas utilisé de moleton comme c’est proposé dans le patron. En fait, j’étais pas sur d’arriver à coudre cette veste malgré le niveau indiqué sur le patron « moyen ». Bon je pense que je me situe dans « moyen », même si certaines techniques basiques m’échappent, j’arrive quand même à me débrouiller. Mais une veste et en plus doublée c’est une grande première mais finalement c’est super facile ! Les explications de Géraldine sont limpides, et maintenant j’ai envie d’en faire pleins !!

Pour finir, merci beaucoup à Julie du blog Joliesbobines, pour les photos, pour le passepoil et pour ton encouragement pour ce projet. Et vive les Bernadettes ! 😉 <3 Petite photo bonus, carrément dans le vent haha !

9 thoughts on “En bateau avec Bernadette

  1. ahhhhh je bloque sur les doublures de vestes ! ça ne va jamais … je pense qu’il y a un truc que je ne maitrise pas . Je vais peut être bien me pencher sur Bernadette du coup , elle est sympa comme tout cette petite veste .

  2. Bonsoir, cette veste me plaît énormément et j’aimerais me lancer moi-aussi. Je lis que vous n’avez pas utilisé de molleton. Avez-vous utilisé de la vlisline pour donner de la tenue au tissu?
    Merci par avance pour vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>